Ordinateurs et composants

Le i3 7350K, la future bonne pioche en KabyLake ?

Le i3 7350K, la future bonne pioche en KabyLake ?

Vous le savez maintenant, il y aura avec la gamme KabyLake, un i3 en version K : le i3 7350K.

Le petit dual core doté de l’hyperthreading serait visiblement un surdoué des grosses fréquences. Contrairement au reste de la gamme qui ne semble pas destinée à bousculer la génération Skylake, ce petit i3 pourrait rapidement devenir le favori des boutiques spécialisées.

Annoncé pour Janvier avec sa fréquence standard de 4.2Ghz, les premiers benchs l’annoncent comme supérieur au i5 6400 ( un vrai 4 cores pour mémoire ) et même à un bon vieux 4670k.

L’introduction de cette nouvelle référence K dans la gamme Intel, avec un prix estimé à 180€ n’est pas innocente. La gamme Zen devrait elle aussi faire son apparition début 2017 avec des prix relativement agressifs.

Si les benchs diffusés par Wccftech ce jour sont quand même très parcellaires, ils permettent d’avoir une petite indication sur ce nouveau CPU en comparaison des deux autres références citées plus haut.

i3 7350k

Il faudra évidemment d’autres tests pour se faire une idée plus précises, GeekBench n’étant pas le révélateur ultime pour les processeurs PC.

Ordinateurs et composants

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants