Hardware

Samsung lance un impressionnant téléphone à clapet doté d’un Snapdragon 820 en Chine

Samsung lance un impressionnant téléphone à clapet doté d’un Snapdragon 820 en Chine

Pendant que le reste du monde se concentre sur les smartphones standards, il y a un marché de plus en plus croissant en Chine pour les téléphones intelligents à clapet. Une poignée de fabricants ont déjà lancé ce type de dispositif au cours des deux dernières années, Samsung y compris. Justement, le géant sud-coréen vient de lancer un nouveau téléphone à clapet haut de gamme, baptisé le W2017. Et il semble assez impressionnant !

samsung-w2017-002

Le W2017 est doté de deux écrans Full HD SuperAMOLED de 4,2 pouces, l’un à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. L’écran interne a également un pavé numérique complet, D-pad, et des boutons de navigation Android. Le dispositif a une coque entièrement métallique.

samsung-w2017-004

Sous le capot, le téléphone est alimenté par un processeur Snapdragon 820 et 4 Go de RAM, tout comme le Galaxy S7. Il y a aussi 64 Go de stockage, une fente pour carte microSD, la charge rapide sans fil, une batterie de 2 300 mAh, un écran permanent, un capteur d’empreinte à l’arrière et le support de Samsung Pay. Il y a par ailleurs une caméra arrière de 12MP avec ouverture f/1.9, capable d’enregistrer en 4K. Et on a une caméra 5MP à l’avant (à l’intérieur). Des variantes or et bleu sont disponibles.

samsung-w2017-005

Il semble cependant que le W2017 sera disponible uniquement en Chine, et à un prix très élevé. Selon SamMobile, il serait affiché à 20 000 yuans, soit environ 2666 €.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware