Pendant que le reste du monde se concentre sur les smartphones standards, il y a un marché de plus en plus croissant en Chine pour les téléphones intelligents à clapet. Une poignée de fabricants ont déjà lancé ce type de dispositif au cours des deux dernières années, Samsung y compris. Justement, le géant sud-coréen vient de lancer un nouveau téléphone à clapet haut de gamme, baptisé le W2017. Et il semble assez impressionnant !

samsung-w2017-002

Le W2017 est doté de deux écrans Full HD SuperAMOLED de 4,2 pouces, l’un à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. L’écran interne a également un pavé numérique complet, D-pad, et des boutons de navigation Android. Le dispositif a une coque entièrement métallique.

samsung-w2017-004

Sous le capot, le téléphone est alimenté par un processeur Snapdragon 820 et 4 Go de RAM, tout comme le Galaxy S7. Il y a aussi 64 Go de stockage, une fente pour carte microSD, la charge rapide sans fil, une batterie de 2 300 mAh, un écran permanent, un capteur d’empreinte à l’arrière et le support de Samsung Pay. Il y a par ailleurs une caméra arrière de 12MP avec ouverture f/1.9, capable d’enregistrer en 4K. Et on a une caméra 5MP à l’avant (à l’intérieur). Des variantes or et bleu sont disponibles.

samsung-w2017-005

Il semble cependant que le W2017 sera disponible uniquement en Chine, et à un prix très élevé. Selon SamMobile, il serait affiché à 20 000 yuans, soit environ 2666 €.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - OnePlus Nord 2

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.