Samsung a décidé de proposer un patch (correctif) aux propriétaires de Galaxy Note 7 en Corée du Sud qui ne veulent pas retourner leurs appareils. La mise à jour logicielle va tenter d’éviter toute explosion de la batterie en ne laissant les dispositifs se charger qu’à 60%, selon l’AP, et sera disponible le 20 septembre prochain.

Samsung a annoncé le correctif sur la première page d’un journal coréen, le Seoul Shinmun. La firme n’a pas encore dit si la mise à jour sera disponible également à l’étranger.

Dans les 12 jours après le rappel de 2,5 millions de Galaxy Note 7 pour cause de surchauffe des batteries et d’explosion, les opérateurs américains ont suspendu leurs ventes du téléphone et l’Administration de l’Aviation Fédérale a commencé à « fortement conseiller » aux américains de ne pas prendre l’avion avec l’appareil. Jusqu’à présent il y a eu plus de 70 cas de surchauffe de téléphones aux États-Unis.

Samsung envisagerait de relancer la vente de nouveaux Note 7 en Corée du Sud à partir du 19 septembre prochain, et avant cela de débuter le programme d’échange aux États-Unis. Les téléphones de remplacement aux US seront marqués avec un « S » bleu sur la boîte.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - L'aspirateur balai sans fil Roborock H5

1 COMMENTAIRE