Si la plupart des projecteurs doivent être installés au fond d’une pièce, le nouveau PH450U de LG est un projecteur à ultra-courte portée (ultra-short throw – UST), capable de projeter des images à des distances de seulement 33 centimètres. Sa petite taille et sa batterie intégrée signifient aussi qu’il peut être déplacé dans toutes les pièces, ou même être utilisé à l’extérieur, ce qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos sur n’importe quelle surface à leur portée.

LG-PH150G-projecteur-1

LG dit que le projecteur UST a une batterie rechargeable avec une autonomie de deux heures et demie – juste assez de temps pour regarder un film en entier sur le mur de la maison de votre voisin. Il intègre aussi une lampe LED avec une luminosité de 450 lumens. Avec ce niveau de luminosité vous aurez encore du mal à regarder des films en plein jour, mais c’est beaucoup plus puissant que les projecteurs de même type comme le MP-CL1 de Sony.

Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveauté tech LENSO SOLAR

LG-PH150G-projecteur-2

LG a également annoncé un projecteur frontal plus petit, baptisé PH150G, et qui ne pèse que 450 grammes. Comme son grand frère, le PH150G dispose également d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, mais il a une lampe plus faible qui est de seulement 130 lumens. Il sera disponible en octobre, et coûtera 349,99 $.

LG-PH150G-projecteur

L’inconvénient principal avec les deux appareils reste la résolution. Le PH450U peut projeter une image de 80 pouces mais il est bloqué à 1280 x 720, une résolution qui est encore du HD, mais qui peut sembler trop floue pour les utilisateurs qui s’orientent de plus en plus vers les téléviseurs 4K. Le PH450U sera quant à lui disponible en septembre pour 649,99 $.

<iframe width= »639″ height= »359″ src= »https://www.youtube.com/embed/x3KK8XlszEw » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>