Hardware

Lenovo lance de nouveaux PC gaming « VR-ready » à l’allure de Cylons…

Lenovo lance de nouveaux PC gaming « VR-ready » à l’allure de Cylons…

Lenovo a annoncé une paire de nouveaux PC taillés pour le gaming : l’IdeaCentre Y710 Cube et le tout-en-un IdeaCentre AIO Y910. Tous deux respectent les normes esthétiques des PC de jeu actuels : coloris rouge et noir, textures industrielles style faux fibre de carbone, et un excès de lignes angulaires et de grilles. (La tour Y710 a aussi une ressemblance frappante avec une tête de Cylon).

Et, comme beaucoup de PC et d’ordinateurs portables lancés récemment, ils sont également annoncés comme étant « VR-ready ».

Lenovo a même baptisé le Y710 « console conqueror » (conquérant des consoles) – un surnom grandiose, mais justifié. Choisir les options les plus haut de gamme du Y710 vous donne en effet droit au très costaud et économe (en énergie) GeForce GTX 1080 de Nvidia, 32 Go de DDR4 RAM, un processeur Intel Core i7 6ème génération, et un système de stockage hybride avec 2 To de HDD et 256 Go de SSD. Cela permettra aux gamers, selon Lenovo, de « gérer sereinement les jeux 4K, le VR et le streaming de haute qualité ». Mais avec des prix pour le Y710 (avec GPU GTX 1070) débutant à partir de 1299 $, pas sûr que tout le monde soit en mesure de s’en procurer un.

Lenovo-IdeaCentre-Y710-Cube-3

Il est aussi intéressant de noter que le Y710 est curieusement déficient en termes de ports. Il y a des connexions pour le HDMI et le VGA, mais seulement un de chaque. Et il y a tout juste quatre ports USB (deux ports 3.0 à l’avant, un 3.0 et un 2.0 à l’arrière). Étant donné que certains claviers de jeu utilisent deux ports USB, et que vous voudrez ensuite connecter votre souris et peut-être un casque, il n’y a tout simplement pas assez de ports. Le Y710 a également une poignée intégrée et un contrôleur Xbox One sans fil en option. Mais évidemment, ces deux extras ne sont pas aussi utiles qu’une meilleure connectivité.

Lenovo-IdeaCentre-Y710-Cube-2

Il y a ensuite le tout-en-un Y910, qui est aussi présenté comme étant compatible VR. Ses principales caractéristiques sont identiques à celles du Y710 (GTX 1080, 32 Go de RAM, stockage 2To/256Go, processeur Intel Core i7), mais, bien sûr, tous ces composants sont emballés derrière un écran de 27 pouces avec résolution Quad HD 2560 x 1440. Les prix débutent à partir de 1799 $ pour le Y910 (ce qui inclut un GPU GTX 1070), mais encore une fois, nous ne savons pas quel est le coût pour les plus hautes spécifications.

Lenovo-Ideacentre-AIO-Y910

Lenovo-Ideacentre-AIO-Y910-002

Lenovo-Ideacentre-AIO-Y910-003

Aussi bien le Y910 que le Y710 seront disponibles à partir d’octobre.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware