En dépit d’être une entreprise relativement jeune, OnePlus s’assure toujours de se faire entendre haut et fort. Et cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de réaffirmer sa position dans le domaine de la technologie; ce qui mène souvent à des comparaisons directes comme dans cette nouvelle vidéo…

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube officielle, la firme chinoise met son dernier flagship, le OnePlus 3, à l’épreuve contre nul autre que le très réputé Galaxy S7 de Samsung. Objectif, prouver que sa propre technologie de charge rapide (baptisée Dash Charge) est effectivement très rapide, même par rapport à un concurrent de ce gabarit.

La vidéo affiche d’abord un avertissement qui met en garde contre le temps de chargement potentiellement variable « selon la configuration du téléphone, les paramètres, l’utilisation pendant la charge et la source d’énergie ». Elle compare ensuite les deux dispositifs mis en charge pendant 30 minutes. Au bout du compte, le Galaxy S7 est chargé à 50%, tandis que le OnePlus 3 pointe lui à 64%. En considérant que les deux smartphones embarquent une batterie de 3000mAh, il y a certainement matière à féliciter OnePlus.

La comparaison se poursuit, avec la firme chinoise indiquant que la performance de son Dash Charge reste pratiquement inchangée, même lorsque l’écran du téléphone est allumé. Jetez un œil plutôt à la vidéo :

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Acer Swift 3 - un laptop des plus « normal »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.