La filiale matériaux et composants de LG, baptisée LG Innotek, a développé un nouveau type de capteur de pression flexible, et textile. La firme n’a pas encore commercialisé la technologie, mais dit qu’elle pourrait être utilisée dans un certain nombre d’industries, y compris la santé et l’industrie automobile.

La société souligne que les capteurs de pression actuels sont tous rigides, alors que les nouveaux capteurs de LG sont fabriqués à partir d’un matériau souple, élastique, ce qui signifie qu’ils peuvent être parfaitement intégrés dans d’autres produits. Ils peuvent également détecter la pression sur l’ensemble de leur surface – au lieu que ce soit juste à des endroits spécifiques.

LG mentionne un certain nombre de domaines d’utilisation possibles pour ses capteurs de pression, y compris :

La santé : par exemple pour des chaussures sensibles à la pression ou même tout un tapis qui détecte le mouvement et l’équilibre d’un patient.
Les objets liés au sport : un club de golf sensible à la pression pourrait par exemple vérifier l’adhérence de la main du golfeur, et lui envoyer des conseils via une application connectée sur son smartphone.
L’automobile : intégrer des capteurs dans les sièges des voitures pourrait permettre de détecter la posture d’un conducteur, sa corpulence et son poids, et ainsi corriger automatiquement la hauteur du siège ou la pression de l’airbag.

LG-capteurs-de-pression-flexibles-2

LG ne fournit pas de calendrier approximatif quant à commercialisation de ses capteurs flexibles, mais il y a fort à parier que cette technologie ne soit pas disponible avant au moins deux ans.

Vous devriez regarder aussi ça :
Steelseries annonce le Apex 3 TKL résistant à l'eau !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.