Ciné Séries

Récap’ séries : Game of Thrones et Outcast

Récap’ séries : Game of Thrones et Outcast

Le plein d’info de vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Game of Thrones et Outcast. Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprises après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

Lucile « Macky » Herman

 

Game of Thrones : « No One »

 

cleek_images_cine_series_recap_miniature_gotDimanche soir dernier, HBO diffusait le huitième épisode de la saison 6 de la série désormais culte Game of Thrones, intitulé « No One ». Au vu du titre qui ne manque JAMAIS de nous spoiler un peu, on sait qu’il va se passer quelque chose avec Arya qui, vous vous en souvenez, a été poignardée par la petite blondinette qui lui en voulait quand même sacrément lors de l’épisode précédent. Mais nous reviendrons sur ça un peu plus tard. Reprenons tout d’abord Jaime Lannister là où on l’avait laissé, à Vivesaigues. Ce dernier rencontre Brienne qui lui demande de le laisser passer afin qu’elle puisse demander du renfort à l’oncle de Lady Stark, dans le but d’aider l’héritière de Winterfell, Sansa. Au nom de leur si grande amitié car il faut bien l’avouer, ces deux-là s’aiment beaucoup, Jaime l’autorise à rentrer et sans entourloupe. Brienne n’arrivera malheureusement pas à ses fins. Pendant ce temps, Jaime manipule Edmure Tully, le neveu de La Silure, afin de prendre ce château et de retourner auprès de sa « belle » Cersei. Puisque Edmure est l’héritier de Vivesaigues, les combattants qui jusque là gardaient le château décident d’ouvrir les portes sans écouter La Silure, qui lui compte bien se battre jusqu’au bout. Brienne lui propose de partir avec elle, mais ce dernier refuse, affirmant avoir déjà fui lors du « Red Wedding ». Un des hommes de Jaime viendra lui dire qu’il est mort au combat. On peut tout de même se demander si cela est bel et bien vrai. Sans corps ni même visuel sur sa mort, la série laisse planer le doute. C’est à l’aide d’une barque que Brienne et Podrick partiront de Vivesaigues afin de retourner auprès de Sansa et de Jon. Une jolie scène d’au-revoir entre elle et Jaime nous est proposée. D’ailleurs, on peut se demander si quelque chose ne se trame pas encore entre eux. Jaime n’a de cesse de répéter qu’il aime Cersei à Edmure, à croire qu’il essaie de s’en persuader.

 

cleek_images_cineseries_recap_jaime

Brienne revient JTM !!

 

À Port-Réal, Cersei choisit la violence lorsque le Grand Moineau la convoque. Je vous le rappelle, cette dernière et Loras Tyrell sont en attente de leur procès. Elle fera tuer par La Montagne un des sbires fanatiques et cela risque bien de se retourner contre elle. En effet, Tommen, son fils qui fait également office de roi, continue de boire les paroles de la secte et interdit les duels judiciaires. Une bien mauvaise nouvelle pour Cersei qui comptait bien sur La Montagne pour être innocentée et libre. Dans l’épisode précédent, nous découvrions également que Sandor Clegane était en vie, tout compte fait. Une bonne nouvelle qui s’est malheureusement soldée par une tragédie. La communauté qu’il avait rejointe a en effet été tuée par des hommes. Il part donc à leur recherche afin de les massacrer et tombe sur Thoros de Myr et Beric Dondarrion, des serviteurs du Seigneur de la Lumière qu’ils avaient rencontrés lorsqu’il était accompagné d’Arya dans la saison 3. Ces derniers avaient déjà attrapé les hommes qu’il recherchait et lui donne la possibilité d’en tuer deux, ce qu’il fait. Les deux compères lui proposent ensuite de les rejoindre afin de tuer les Marcheurs Blancs. 

 

cleek_images_cineserie_recap_daenerys

C’est pas GG ça les gars…

 

Pendant ce temps, la ville de Meereen est attaquée par les maîtres de Yunkaï, Volantis et d’Astapor. Tyrion, Massandei, Ver Gri et les autres conseillers de Daenerys se réfugient dans la pyramide et tentent d’échafauder un plan. C’était sans compter sur l’arrivée de la Mère des Dragons qui leur lance un regard mauvais : « Sérieusement, j’AFK un peu et quand je reviens c’est la guerre ? Vous chiez dans la colle les gars ! Vous en faites pas, j’ai mes dragons mais pas que, tu vas voir, TMTC. » On retourne pour terminer cet épisode auprès d’Arya, réfugiée chez la comédienne qu’elle avait sauvée, qui tente de penser ses blessures. La blondinette est de retour et tue cette dernière de façon très violente. Oui, se faire empaler sur une chaise ne doit pas faire du bien… S’entame alors une course poursuite dans les rues de la ville jusqu’à la cachette d’Arya. C’est fini de la blondinette. ENFIN ! Arya y a mis enfin un terme et tant mieux ! Elle retourne au Temple et défie Jagen H’Gar. La jeune Stark décide enfin de retourner chez elle et de « reprendre son identité » car oui, c’est Arya Stark après tout.

 

cleek_images_cineserie_recap_arya

Je m’appelle ARYA STARK OK ??

 

La semaine prochaine, Game of Thrones risque bien de nous faire trembler car je vous le rappelle, il s’agira de l’épisode 9. Et qui dit épisode 9 dit surprise sanglante chez Game of Thrones

 

Marine « Reanoo » Wauquier

 

Outcast : «(I Remember) When She Loved Me »

 

Cleek_image_cineserie_recap_serie_outcast_logoLe 10 juin dernier a été diffusé le second épisode de la série Outcast, intitulé «(I Remember) When She Loved Me », près de deux semaines après la mise en ligne du premier épisode. L’attente fut longue, et pas particulièrement récompensée auprès des spectateurs. En effet, ce nouvel épisode n’a pas tant répondu aux anciennes questions que posé de nouvelles questions.

Cet épisode se concentre tout particulièrement sur la mère de Kyle, dont le portrait peu flatteur avait été ébauché dans l’épisode précédent. Toujours à coup de flash-back bien travaillés, on découvre la dualité de ce personnage, dont le comportement vis-à-vis de son fils oscille entre tendresse et violence. La relation complexe entre ces deux personnages est illustrée par un mélange entre souvenirs globalement négatifs d’une scène particulièrement violente de la dernière réelle altercation entre Kyle enfant et sa mère possédée, et l’entreprise du jeune homme pour sortir sa mère du centre médicalisé dans lequel elle réside désormais et afin de l’exorciser une nouvelle fois. Suite à l’exorcisme du petit garçon, Kyle est en effet persuadé que sa mère n’a pas été correctement libérée du démon qui la possédait d’antan, et se met donc en tête d’appliquer la procédure mise en œuvre précédemment pour délivrer une fois pour toute sa mère des méfaits du démon. Mais c’est une femme absente que l’on découvre, dont le corps ne répond plus, ni aux soins de son fils, ni à l’exorcisme réalisé. Sur les conseils du Reverend, Kyle finit par ramener sa mère dans le centre dont il l’avait retiré, plus impuissant que jamais. Pourtant, une visite bien intrigante d’un homme dont on ignore tout, si ce n’est qu’il a et va jouer un rôle majeur dans cette histoire, nous dévoile que la mère de Kyle n’est pas si absente que ça, puisque la caméra montre aux téléspectateurs une larme qui coule le long de sa joue.

 

Cleek_image_cineserie_recap_outcast_mother_tear

 

L’autre point scénaristique mis en avant par cet épisode est la relation entre Kyle et sa famille, et plus précisément sa ex-femme et sa fille, dont on apprend que c’est l’anniversaire. L’épisode précédent avait montré par le biais de flash-back la situation conflictuelle qu’il existait, et celle-ci est confirmé par l’ordonnance restrictive abordée par la demi-sœur de Kyle lorsque ce dernier évoque son souhait d’offrir quelque chose à sa fille pour son anniversaire. On apprend au cours de l’épisode que la petite fille ne se remet pas de l’absence de son père, et le cadeau qu’elle finit par recevoir de lui la comble au plus au point. Nous n’avons qu’un rapide aperçu de la nature de ce cadeau : il s’agit d’un livre, relativement vieux, dont on peut seulement imaginer qu’il a compté pour Kyle ou pour sa fille.

Loin de répondre aux questions que l’on se posait (Pourquoi sa mère était-il possédé ? Pourquoi le démon qui possédait le petit garçon lui a parlé ? Pourquoi sa femme a aussi été possédée ? Et j’en passe), cet épisode obscurcit davantage encore la scène, tout particulièrement avec l’arrivée de cet homme en costume noir et chapeau. Espérons que le troisième épisode apportera un peu de lumière.

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries