House of the Dragon : et si Rhaenys en devenait l’icône ?

Parmi tous les épisodes de la saison 1 de House of the Dragon, le neuvième marquera à jamais les esprits. Intitulé « Le Conseil des Verts », il était également l’un des plus attendus suite à la mort du roi Viserys Targaryen. Toutefois, c’est le personnage de Rhaenys qui en a fait un chapitre mémorable. Nous faisons le point sur le sujet. On vous conseille de visionner les neuf premiers épisodes de la série avant de poursuivre votre lecture pour éviter un spoiler.

Qui est Rhaenys Targaryen ?

Rhaenys Targaryen est l’unique fille du prince Aemon Targaryen et de Lady Jocelyn Baratheon. De haute taille, elle est d’une grande beauté tout en étant intelligente et aventurière. Dans la série, elle monte le dragon Meleys. Par ailleurs, l’arbre généalogique de la famille Targaryen par ExpressVPN explique que la princesse est l’épouse de Lord Corlys Velaryon et la mère de Laenor et Laena Velaryon.

Le personnage se caractérise aussi par son surnom : La Reine qui ne le Fut Jamais. Après la mort de son père en l’an 92, elle est pressentie pour hériter du Trône de Fer. Cependant, elle est mise à l’écart par le roi Jaehaerys 1er et Baelon monte au pouvoir à sa place. À la mort de ce dernier, Lady Rhaenys et sa fille aînée sont de nouveau les héritières directes, mais sont une fois de plus écartées pour leur sexe. Laenor prend alors le pouvoir.
Que faut-il savoir sur l’épisode 9 ?

Malgré tout, Rhaenys constitue une icône de la série, notamment après la mort du roi Viserys quand elle intègre le Conseil noir de Rhaenyra Targaryen avec son époux. Elle joue plusieurs rôles clés en assurant la domination des dragons de son camp, mais aussi en étant de bon conseil quant à la quête de dragonniers pour Fumée-des-Mers, Vermithor, ou Aile-d’Argent.

Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveau casque gaming Teufel ZOLA, osez les différences

Il faut savoir que l’épisode 9 de la première saison est centré sur le passage dans le camp ennemi d’Alicent Hightower jouée par Olivia Cooke. Suite aux derniers mots du roi Viserys Targaryen avant son décès, la reine prend la décision de nommer son fils Aegon comme successeur à la place de Rhaenyra Targaryen.

house of hragon

 

Comment Rhaenys vole-t-elle la vedette ?

Les Verts, désignant l’équipe d’Alicent, prennent peu à peu le pouvoir en enchaînant trahisons et coups bas. L’épisode ne manque pas de rebondissements, et ce, dès les premières minutes. Mais la scène la plus marquante arrive au dernier acte du chapitre, au cours du couronnement d’Aegon.

En effet, Rhaenys Targaryen parvient à s’enfuir de la chambre où Alicent l’a enfermée. Elle surgit alors avec sa monture Meleys et surprend ceux réunis pour l’événement dans le Grand Septuaire. Des sujets sont tués et les Verts prennent peur, mais au lieu de les achever d’un Dracarys, elle choisit de rejoindre Rhaenyra pour la prévenir.


L’irruption phénoménale de Rhaenys au couronnement d’Aegon a suffi pour hisser haut la popularité du personnage de La Reine qui ne le Fut Jamais. Depuis la diffusion de l’épisode 9, l’enthousiasme des fans bat son plein. Et si, dans une série marquée par la soif du pouvoir et de l’accès au trône, l’icône était La Reine qui ne le Fut Jamais ?