Electronique grand public

« Project Scorpio » de Microsoft sera « la console la plus puissante jamais construite »

« Project Scorpio » de Microsoft sera « la console la plus puissante jamais construite »

La prochaine nouveauté majeure de la famille Xbox arrivera l’année prochaine. Lors de l’E3 à Los Angeles, Microsoft a en effet dévoilé officiellement son « Project Scorpio » dont on a tant entendu parler dans les rumeurs. Il s’agit d’une version améliorée de la Xbox One capable de faire tourner des jeux 4K natifs, compatible avec les jeux de réalité virtuelle et qui dispose d’une énorme puissance de six téraFLOPS.

Selon le responsable de la Xbox, Phil Spencer, Microsoft considère cette future console comme beaucoup plus qu’une simple mise à jour. « Ce qui est important à noter à propos de Scorpio, c’est que c’est une avancée cruciale pour nous en termes de capacité matérielle », a t-il déclaré au site d’actu The Verge dans une interview la semaine dernière.

« Parce que nous voyons l’essor des jeux 4K et VR de haut niveau sur PC, nous voulions nous donner les moyens d’apporter cela sur console. Project Scorpio est en fait une Xbox One qui peut nativement exécuter des jeux en 4K et qui est construite avec des capacités matérielles pour supporter le VR de haut niveau que vous voyez arriver sur PC actuellement… lorsqu’elle sera disponible, ce sera la console la plus puissante jamais construite« .

Tous les modèles de Xbox One seront capables de jouer la même bibliothèque de jeux, et cela inclut la Scorpio, la Xbox One originelle, et la nouvelle Xbox One S. Sur la Scorpio, cependant, beaucoup de ces jeux seront nettement améliorés à cause de l’hardware plus puissant.

Phil Spencer cite Halo 5 à titre d’exemple. Alors que le jeu est capable de fonctionner en 1080p et 60 images par seconde sur la Xbox One, parfois la résolution baisse afin de maintenir un bon « framerate ». Sur la Scorpio ce ne sera pas le cas. « Lorsqu’un jeu comme celui-là fonctionnera sur la Scorpio », dit Spencer, « il sera diffusé à la résolution maximale tout le temps ».

Aucune date de sortie n’a été révélée pour le moment, mais Project Scorpio devrait être lancé à l’automne 2017.

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Florian

    2016-06-16 at 18 h 56 min

    Cette Console ne sert quasiment a rien si vous avez une Télé HD car la 4K ne fonctionnera pas et une Téle 4K + la Project Scorpio sa fait vachement cher pour une console. selon moi vaut mieux partir sur PC

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public