Ciné Séries

Récap’ séries : Game of Thrones et Arrow

Récap’ séries : Game of Thrones et Arrow

Le plein d’info de vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Game of Thrones et Arrow. Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprises après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

Lucile « Macky » Herman

 

Game of Thrones : The Broken Man

 

cleek_images_cine_series_recap_miniature_gotDimanche soir dernier, HBO diffusait le septième épisode de la saison 6 de la série désormais culte Game of Thrones, intitulé « The Broken Man ». On retrouve le Limier qui avait été laissé pour mort la saison dernière. On le voit donc au sein d’une petite communauté pacifiste aspirant à un monde meilleur. Un monde de paix. Vénérant les Sept Dieux mais acceptant toutes les religions, cette communauté entreprend de construire une église au milieu de nulle part. Tout porte à croire que le Limier cherche la rédemption au côté d’un certain Ray, le chef de ce petit clan. Ce dernier pense que si Sandor Clegane n’est pas mort, que s’il a survécu à ses blessures, c’est pour servir une grande cause et servir les Dieux, affirmant que la violence n’est pas une solution mais un fléau. Du côté de Port-Réal, le fanatisme occupe toutes les pensées. Margaery Tyrell et le Haut Moineau se lancent dans une grande discussion. Ce dernier ira même jusqu’à menacer la grand-mère de la Reine avec le sourire. Margaery explique également lors de cette discussion que maintenant qu’elle est redevenue pure et douée, elle n’arrive pas à faire son devoir conjugal. La Reine n’est pas dupe et elle a oublié d’être stupide. On se doute que cette soudaine dévotion n’est qu’un leurre. Reste à savoir quel est le plan derrière tout ça.

Plus tard, elle sortira également le grand jeu servi au Haut Moineau à sa grand-mère, Olenna. Elle lui demande de retourner à Hautjardin afin de s’éloigner des dangers de Port-Réal. Olenna ne l’entend pas de cette oreille, ne voulant pas laisser sa petite-fille et son petit-fils entre les griffes de ces fanatiques. Margaery lui donnera discrètement un bout de papier où l’on y découvrira après leur échange une rose. Cerseï arrive un peu plus tard pour demander à Olenna pourquoi elle part, en sachant que deux des personnes qu’elle aime le plus au monde semblent perdus dans la tourmente. La grand-mère la plus bad-ass de l’univers cloue le bec de la mère du roi en lui disant, pour faire court, que Cerseï est seule et qu’elle n’a plus aucun allier. Bien plus au nord maintenant, Jon Snow, Ser Davos et Sansa Stark tentent de rallier à leur combat le plus de Maisons possible. On rencontre alors un nouveau personnage, Lyanna Mormont, qui n’est autre que la petite nièce de l’ancien commandant de la garde de nuit, Joer Mormont. On y découvre une enfant intelligente et très au fait des problèmes que rencontre le Nord. Car oui, être jeune ne veut pas dire être innocent dans le monde de Game of Thrones… Alors que la fine équipe pense avoir rallié le plus de monde possible, ce n’est pas au goût de Sansa, qui s’empresse discrètement d’écrire un petit mot à, on s’en doute, Little Finger…

 

cleek_images_cineseries_got_recap_sansa

 

Theon et Asha Greyjoy sont toujours en fuite avec une grande partie de la flotte de leur défunt père. Asha explique à son frère qu’il doit se battre et arrêter d’être une victime. Entre autre, qu’il n’a que deux choix qui s’offrent à lui : soit il se bat et redevient un homme, soit il se coupe les veines, comme ça, on n’en parle plus. Après avoir bu une pinte sous ordre de sa sœur, Theon ne semble pas très convaincu et surtout toujours aussi affligé. Asha s’en va ensuite profiter des talents d’une fille de joie passant par là… Jaime Lannister et Bronn arrivent enfin au château de Vivesaignes où l’on découvre les Frey prêts à tuer Ser Edmure si le Silure ne rend pas les armes. Mais bon, on regarde Game of Thrones, ne l’oublions pas. Silure n’en a rien à faire de voir son neveu exécuté et n’a aucune intention de se rendre. Une prise de position qu’il défendra par la suite en face-à-face avec Jaime.

De son côté, Arya, que l’on a connu plus prudente, va se faire poignarder par la petite blonde super relou qui la frappe depuis le début de la saison. La jeune Stark va donc tomber à l’eau et s’en sortir (pour le moment), marchant alors en plein marché devant des citadins qui ne bougent pas le petit doigt pour l’aider. On retourne une dernier fois avec le Limier qui, après avoir gentiment coupé du bois seul dans un coin de forêt, retourne en courant vers la communauté. Il découvre alors que tous sont morts, tués par les trois cavaliers venus leur rendre visite un peu plus tôt.

 

cleek_images_cineseries_got_recap_arya

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

Arrow : Schism

 

cleek_images_cineaseries_arrowDamien Darhk est bien décidé à détruire ce monde, surtout lorsque ce dernier a perdu sa femme lors d’une attaque contre l’une de leurs installations secrètes. Fou de rage et surtout surpuissant, Darhk s’engage à réduire tout à feu et à cendres à coup de missiles, mais la Arrow team va arrêter ce carnage avec ce season final intitulé « Schism ».

C’est l’apocalypse, alors que Felicity et son père ont réussi à prendre Rubiccon de Damien Darhk, ce dernier a recourt à l’ex petit-ami de Felicity, afin de pirater le dernier missile en l’air et le diriger vers Star City. Mais pas de panique, Smoak le stop avec une simple tablette…(ouais…) Oliver qui voit sa ville se déchirer à cause de la menace nucléaire, intervient en donnant un discours afin de redonner espoir aux habitants de la ville, qui passent par une fois de plus, par un moment difficile, les incitant aussi à prendre les armes pour vaincre et chasser les hommes de Damien Darhk. Layla de son côté tente une intervention militaire contre Darhk, mais sans succès, sa magie est bien plus forte pour de simples militaires. Ainsi, Green Arrow se livre à un face à face avec Damien, qui semble bien parti, puisque Oliver arrive à contrer son pouvoir, qui n’a plus l’air d’avoir un effet sur lui. Ainsi, une scène de combat au corps à corps s’engage, même entre les citoyens de la ville et les derniers hommes de H.I.V.E (qui pour rappel, sont des mercenaires…)

 

cleek_images_series_arrow

 

Après une lutte acharnée, Oliver triomphe de Darhk et n’a pas d’autres choix que de tuer Damien Darhk, car même si ce dernier est emprisonné, ses relations peuvent le libérer facilement. Voilà la ville donc débarrassée une fois de plus d’un tyran qui cherchait sa destruction. La Arrow Team rentre à la «Arrow Cave», mais Diggle et Speedy décident de prendre un moment chacun de leur côté, loin de Star City, loin du Arrow Truc. Juste avant que l’épisode ne s’achève, Oliver est contacté par un sénateur, qui lui propose le poste de maire de la ville de Star City, qu’Oliver accepte bien sûr.

Voici donc cette 4éme saison achevée, une saison dont on attendait beaucoup, mais qui, on ne va pas le cacher, a vraiment déçu le public. Ayant pourtant bien commencée, les fans ont eu une lueur d’espoir, avant de vite s’ennuyer avec le Olicity, un méchant qui est plus fort avec ces mots que sa magie et, pour finir, un final season barbant loin d’être digne de ce qu’a été la série au début… À voir si les choses vont changer durant la prochaine saison, du moins on l’espère !

 

 

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries