Ciné Séries

Récap’ séries : Game of Thrones

Récap’ séries : Game of Thrones

Le plein d’info de vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur  Game of Thrones. Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprises après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

Game of Thrones : Blood of My Blood

 

cleek_images_cine_series_recap_miniature_gotDimanche soir dernier, HBO diffusait le sixième épisode de la saison 6 de la série désormais culte Game of Thrones, intitulé « Blood of My Blood ». Après « The Door » qui nous a tous laissé pantois, ce nouvel épisode marque un tournant décisif pour la série. En effet, même si l’épisode 6 n’a vu personne mourir, ni même un combat, la partie d’échec continue. Il s’agit d’un épisode qu’on pourrait appeler « d’exposition » où peu à peu, l’intrigue nous amène bien plus loin que ce que l’on aurait pu imaginer. On retrouve tout d’abord Bran et ses flashbacks pendant que Meera tente d’échapper aux Marcheurs Blancs en tirant Bran. Un homme apparaît alors et sauve Bran et Meera. Ce dernier n’est autre que Benjen Stark, le frère cadet de Ned Stark. Vous l’aurez compris, il s’agit de l’oncle de Bran. Il lui explique brièvement qu’il est maintenant la corneille à trois yeux. Benjen est marqué au visage, cicatrices qu’il a obtenu suite  à une rencontre avec un marcheur blanc. Il a été tué (oui oui) et alors qu’il était entrain de se transformer en l’un des leurs, a été sauvé par les Enfants de la Forêt. Du côté de Samwell tout ne se passe pas très bien. Il est enfin arrivé dans sa famille et est heureux de présenter sa « femme » et son « fils ». Si sa mère et sa sœur se réjouissent au plus au point de l’arrivée de la petite famille, ce n’est pas le cas du père qui découvre bien vite que Gilly est une sauvageonne. Il exulte alors, demandant à Sam de partir, pendant que Gilly sera en cuisine. Samwell pense qu’il est plus judicieux de laisser Little Sam et Gilly auprès de sa famille et de repartir, mais se ravise au dernier moment. Il embarquera également l’épée de la famille avec lui, détail qui aura probablement son importance dans les épisodes ou les saisons à venir.

Pendant ce temps, Arya essaie toujours d’oublier qui elle est. Alors qu’elle doit tuer Lady Cigogne pour Jaden H’ghar, elle se ravise et sauve cette dernière. Elle récupère alors « Aiguille ». Mais si vous savez ! Son épée ! La vengeance semble bien animer de nouveau Arya Stark, pour notre plus grand plaisir. En revanche, ce revirement de situation n’est pas du tout du goût de son ancien maître Jaqen et de la petite blonde qui lui assène tout un tas de coup depuis le début de la saison. Elle doit en effet mourir. Reste à savoir qui d’Arya ou de la blonde arrivera à ses fins la première… À Port Réal, un gros twist a surpris les spectateurs. Jaime débarque pour sauver Margeary Tyrell et son frère, persuadé que le Grand Moineau et ses fidèles vont enfin déguerpir de la ville. C’était sans compter sur le roi Tommen et sa stupidité… En effet, le roi explique qu’il apporte son soutien au Grand Moineau et proclame également son attachement à cette religion. Jaime doit alors rendre son armure de commandant de la garde royale et Tommen l’envoie aider Walder Frey afin de récupérer le château de Vivesaigues.

On termine cet épisode sur une scène très « Daeneryssienne ». Tous sont en route pour Meereen quand Khaleesi décide de partir devant. Tous s’impatiente, ne la voyant pas revenir et c’est alors que l’Imbrûlée débarque sur le dos de l’un de ses dragons. Elle entreprend un discours furieux : « Monterez-vous les chevaux de bois sur la mer salée ? Tuerez-vous mes ennemies vêtus de fer ? Me donnerez-vous les sept couronnes ? Êtes-vous avec moi ? » Une fois n’est pas coutume, la foule l’acclame. On se retrouve la semaine prochaine pour notre résumé hebdomadaire de Game of Thrones !

 

cleek_image_cine_series_recap_serie_got_tommen

 

 

 

Ciné Séries
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries