Ciné Séries

Récap’ séries : Game of Thrones et Flash

Récap’ séries : Game of Thrones et Flash

Le plein d’info de vos séries geek

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Game of Thrones et Flash. Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprises après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper ! Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

Lucile « Macky » Herman

 

Game of Thrones : Book of the Stranger

 

cleek_images_cine_series_recap_miniature_got

Dimanche soir dernier, HBO diffusait le quatrième épisode de la saison 6 de la série désormais culte Game of Thrones, intitulé « Book of The Stranger ». Plus le temps passe, et plus la série ressemble à un jeu d’échec où la partie semble très serrée. Les pions s’avancent petit à petit, pendant que d’autres reculs. Certains gagnent du terrain, d’autres pas. La politique est de nouveau au cœur de Game of Thrones avec des prises de décisions pas toujours faciles. Des alliances inattendues se créent car effectivement, c’est avec nos ennemis que nous devons faire la paix. Cet épisode s’ouvre sur une scène forte en émotion avec l’arrivée de Brienne, Podrick et évidemment Sansa à Castle Black. Jon et sa demie-soeur se retrouvent alors l’un en face de l’autre, un moment qui vous fera pousser un gros : « Ooooooooooooooooooooooooooh ! » Pas un « Oh ! » mignon, plus un « Oh » POPOPO. La semaine passée, nous craignions tous un nouveau chassé-croisé entre les deux personnages mais non, ils sont de nouveau réunis. À savoir pour combien de temps… De ce fait, Brienne se retrouve alors en face de Melisandre et Ser Davos, lui expliquant qu’elle a achevé Stannis. Oui, nous n’en avons toujours pas terminé avec cette histoire.

Jon est fatigué de se battre, comme on dit, la mort ça vous change un homme. Il ne veut pas récupérer Winterfell, ni tuer Ramsay Bolton. Pourtant, après une missive reçue alors qu’ils étaient tous à table qui indique que Ramsay détient Rickon, Sansa termine de convaincre son frère. Petit à petit, Sansa se révèle être une battante. Dans le jeu des thrones, nous commençons à l’imaginer régner d’une main de maître. Avec l’aide des sauvageons, ils comptent récupérer leur frère et leur maison. Il faut dire que le fils Bolton n’y est pas allé de main morte dans sa lettre, parlant de meurtre et de viol, classic Ramsay.

 

cleek_images_cine_series_got_jon

 

Theon de son côté arrive enfin chez lui, apprenant la mort de son père. Sa sœur l’accuse de revenir pour le trône. Il explique que c’est faux, il s’excuse de ne pas l’avoir suivi quand elle est venue, elle et ses hommes, le sauver de Ramsay. Theon lui dit que c’est elle qui doit gouverner, et qu’il serait ravi d’aider. Bolton pendant ce temps fait une courte apparition, juste le temps de tuer Osha, la sauvageonne qui avait pris Rickson sous son aile après la prise de Winterfell.

On assiste également dans cet épisode au retour de Petyr Baelish, a.k.a Little Finger, qui retrouve le fils de son ex-épouse et cousin des enfants Stark, Robin Arryn. Il obtient de lui de mobiliser les forces du Val contre Bolton. Entre cette armée, les sauvageons et les hommes de Snow, une bataille épique s’annonce à Winterfell. À Meereen, Tyrion gère tant bien que mal la rébellion contre Daenerys avec beaucoup de stratégie. Une stratégie qui n’est pas au goût de tout le monde, évidemment. On termine ce récap’ série sur Game of Thrones avec une scène finale qui vous réchauffera le cœur, ça c’est certain. Jorah et Daario arrivent à Vaes Dothrak pour récupérer la fille Targaryen. C’est lors d’une pause pipi qu’ils la retrouvent. Loin d’être bête, elle sait qu’ils ne pourront jamais repartir d’ici vivant, c’est alors qu’elle explique qu’elle a un plan, et quel plan !

En effet, elle doit rencontrer le Khaal et ses guerriers dans leur quartier. Après des menaces à son encontre, elle met calmement le feu à l’habitat, tuant alors le Khaal et ses hommes. Alors que tous les Dothrakis arrivent devant le brasier, elle sort fièrement, nue comme un vers. Tous s’inclinent devant elle. Encore une victoire pour Khaleesi qui, petit à petit, se rapproche elle aussi du trône en ralliant les peuples à sa cause. On se retrouve la semaine prochaine pour le nouvel épisode de Game of Thrones !

 

cleek_images_cine_series_got_khaleesi

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

Flash : Invincible

 

cleek_images_series_flashQuand on a la speedforce à ses côtés, on se sent invincible, c’est en tout cas le titre de l’épisode de cette semaine de Flash, dans lequel notre héros a le sentiment qu’on ne peut pas l’arrêter, surtout quand Central city est prise d’assaut par l’armée de méta-humains de Zoom.

La police n’arrive vraiment pas à venir à bout de cette méta-pocalypse ( ce jeu de mots… ) dans laquelle des dizaines de méta-humains avec des différents pouvoirs s’attaquent à la population de la ville. Flash arrive à arrêter certains, mais d’autres s’échappent toujours. Devant cette scène de chaos, la Flash team trouve un plan pour en finir une bonne fois pour toute de ces méta-humains venus de Earth 2, ainsi, il fallait envoyer des fréquences très hautes dans toute la ville pour les assommer et ainsi les emprisonner dans Star Labs, un plan qui nécessite du temps et une préparation. Le temps est ce qui manque à la ville, surtout quand un méta humain, qui n’est personne d’autre que Black Sirene, Laurel Lance de Earth 2, doté d’un pouvoir qui lui permet d’émettre un son très puissant, arrivant même à détruire des infrastructures tel que des bâtiments ou des laboratoires.Flash sauve les vies qu’il peut, tente même d’arrêter Black Sirene, mais cette dernière prend le dessus lors du combat et Barry se fait sauver par Wally West en voiture. C’est là que la Flash Team a dû accélérer le pas pour mettre leur plan à exécution, afin de limiter les dégâts causés par ces méta humains. Ainsi, Flash a commencé à courir autour de la ville pour contenir les fréquences envoyés depuis Star Labs, afin qu’elles rebondissent dans tout Central City.

 

cleek_images_series_flash

Le plan marche à merveille, tous les méta humains tombent inconscients, mais Zoom parvient quand même à s’échapper en ouvrant une brèche vers Earth 2 en attendant que les choses se calment. Central City étant débarrassée de cette menace, toute l’équipe fête cette victoire chez Joe, tout le monde est présent. Juste avant de passer à table, Zoom se pointe, se met derrière Henry et l’emmène à toute vitesse, Barry se précipite de suivre Zoom, qui l’emmène au salon de la maison de Barry, le même salon dans lequel Reverse Flash avait tué Nora Allen… Zoom en colère, tue Henry sous les yeux de Barry, ainsi le même scénario se répète pour le jeune héros.

L’épisode a été excellent, la série se porte toujours bien (une moyenne de trois millions de téléspectateur par épisode) et cela risque d’augmenter, surtout que l’épisode final de la saison, dans lequel Flash affrontera Zoom une fois pour toute, sera diffusé ce soir ! On se retrouve donc la semaine prochaine avec le récap’ séries de vos séries geek préférées !

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries