Ciné Séries

Récap’ séries : Game of Thrones et Flash

Récap’ séries : Game of Thrones et Flash

Le plein d’info de vos séries geek

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries et qu’elle soit en grande partie terminée maintenant, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Game of Thrones et Flash Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

 

Lucile « Macky » Herman

 

Game of Thrones : Home

 

cleek_images_cine_series_recap_miniature_got

Dimanche soir dernier, HBO diffusait le second épisode de la saison 6 de la série désormais culte Game of Thrones, intitulé « Home ». Cet épisode était sans doute le plus attendu d’entre tous pour la grande majorité des fans de la série car il répond enfin à LA question : « Jon Snow est-il mort ? ». Si vous n’avez pas encore vu l’épisode vous avez sûrement du vous faire spoiler à tout va sur internet. En effet, passons directement à la réponse qui nous est donnée à la toute fin de l’épisode. Jon est de retour parmi nous. C’est Sir Davos qui a redonné foi à Melissandre et en sa magie, elle qui pensait ne pas pouvoir être dotée d’une telle magie. Après avoir perdu Stannis et avoir vu Jon combattre dans les flammes, elle avait alors tout remis en question. Elle a donc essayé, misant le tout pour le tout en invoquant les Dieux et a réussi à ressusciter Jon. Depuis la fin de la saison 5, les fans pensaient que les choses allaient se dérouler ainsi, il s’agissait de la seule explication « logique ». Alors que tout le monde quitte la salle, pensant que le rituel n’a pas pris, Jon se réveille d’entre les morts.

Évidemment il s’agit ici de la fin de l’épisode. Au début, les hommes à l’origine de la mort de Jon décide de passer à l’attaque. C’était sans compter l’aide des sauvageons qui arrivent pour venger la mort de ce dernier. Ils se rendent alors, tant les sauvageons sont nombreux. On ne sait pas ce que le sort réserve à Ser Alliser Throne mais il risque fort de ne pas passer la saison… Du côté des autres personnages, on retrouve Brandon Stark, il tente d’appréhender son don avec l’aide d’un vieil homme qui, comme lui, détient la Corneille à trois yeux. Attentions place aux flash-backs, cette saison va nous donner un tout nouvel arc narratif.

De son côté, Tyrion décide de faire ami ami avec les dragons de Daenerys et de les libérer. Une idée qui a certes fonctionné comme il le désirait mais il fait promettre à Varys que la prochaine fois, il devra le frapper sur la tête. Au vu de la scène, on peut y mettre notre main à couper qu’il a du faire dans son pantalon, au sens propre comme au figuré. Chez Ramsay Bolton, les meurtres s’enchaînent. Alors que la femme de son père vient de mettre au monde un fils, son petit frère, il tue son père d’un coup de couteau puis, amène sa belle mère et son frère dans les cages des chiens afin de leur réserver le même sort. C’est super gai oui. À Port Royal, Tommen empêche sa mère Cersei d’assister aux funérailles de sa fille. Après une discussion avec son oncle/père Jaime, il ira lui avouer son impuissance, ses regrets et lui demandera à être plus fort.

Pas de Daenerys cette fois-ci, mais quelques minutes pour Arya Stark qui tente de se battre et subit toujours sa punition. Punition qui semble arriver à sa fin. Elle doit continuer de s’oublier, de ne pas avoir de nom. Difficile pour un membre de la famille Stark…

 

cleek_images_cineseries_recap_series_jon

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

cleek_images_series_flashL’homme le plus rapide au monde ne l’est plus, en effet,  Barry a donné sa SpeedForce à Zoom dans l’épisode précédent, afin que ce dernier épargne Wally West qui a été pris en otage, se retrouvant ainsi être un humain de nouveau.

Pas de The Flash dans Central City, veut dire forcément la fête au village pour les criminels, la Flash-Team essaye de tenir le coup en utilisant un hologramme, afin d’effrayer ceux qui tenteraient quelque chose de stupide. Mais Barry compte retrouver sa vitesse, en envisageant même l’idée d’Harrison Wells, qui consiste à créer un nouvel accélérateur de particules. Cette même opération qui donna ses pouvoirs à Barry en premier lieu, mais qui reste très dangereuse si elle n’est pas contenue et donc risque de créer de nouveaux Meta-Humains,  et même de tuer Barry. Mais les choses dérapent lors de la venue de Zoom dans cette Earth. Pour y parvenir, il se dirige vers la CCPD et menace tous les policiers de la ville qui penseraient à l’arrêter, ainsi, faisant du poste de police son antre sur cette terre, là où il retient également Caitlyn. En même temps, Cisco « Vibe »  et voit son frère, Dante, qui le contacte aussitôt afin de le protéger, mais les deux frères se font attaquer par Rupture, qui est d’ailleurs Dante de Earth2, un méta-humain au service de Zoom, qui voudrait se venger de la mort Reverbe, son frère de Earth 2 aussi.

 

cleek_images_series_flash

 

Les deux frères arrivent à s’échapper, mais la menace pèse toujours sur central City, puisque Zoom a ordonné à Rupture d’attaquer les officiers de police, afin de leur faire comprendre la leçon. Cailtyn prévient en cachette la Flash Team, dans le but de piéger Rupture. Barry utilise son hologramme pour distraire le méta humain, pendant que la police l’immobilise par surprise, grâce à un sédatif. Barry voit alors qu’il n’a pas vraiment besoin de sa vitesse,  puisqu’il peut donc s’allier avec la CCPD et venir à bout des méta-humains de la ville… sauf pour le plus monstrueux d’entre eux, Zoom, qui sait que c’est un leurre et que Flash n’est plus qu’un simple humain. Ainsi, Jay Garrick se rend compte que Caitlyn l’a trahi, en informant du plan de Rupture, fou de rage et après avoir constaté l’échec de son serviteur, se dirige à la scène du combat où il a tué, sans scrupule, Rupture pour son échec et un bon nombre de policiers présents, épargnant Joe West et Chef de la police de la ville. Alors que Zoom s’apprêtait à faire plus de victime, Barry arrive et le supplie de les épargner, Zoom prend alors la caméra d’une chaîne de télévision locale qui filmer en direct les événements, adresse un message terrifiant, menaçant et acclamant que la ville lui appartient, que le Flash n’existe plus, donc plus de héros pour les protéger.

C’est ainsi que Barry a réalisé que sans sa speedforce, il ne peut pas arrêter Zoom. Il demande alors à Harrison de lancer la procédure pour créer l’accélérateur de particule et l’exploser, afin de redonner à Barry sa speedfore de nouveau. Le processus se passe bien, jusqu’à un moment où tout à coup, Barry commence à crier et à se tordre de douleur, avant que la machine n’explose, libérant ainsi le même souffle qui a provoqué l’apparition des meta-humains. Un souffle qui affecta Wally et Jesse, la fille de Harrison Wells de Earth 2, mais les plus gros dégâts ont été sur Flash…puisque Barry lors de l’explosion, s’est désintégré, ne laissant derrière lui que son costume abîmé. L’équipe est en sanglot et choquée à la disparition de leur ami.

Cette scène finale soulève beaucoup de questions, dont on espère avoir des réponses dans le prochain épisode, qui est assez spécial, puisque ce dernier est réalisé par le légendaire Kevin Smith.

 

Ciné Séries
Plus Ciné Séries