Ciné Séries

Récap’ séries : Game of Thrones et Lucifer

Récap’ séries : Game of Thrones et Lucifer

Le plein d’info de vos séries geek : Game of Thrones et Lucifer

 

Ah, la pause hivernale des séries… Ce moment de l’année où nous avons l’impression de vivre à l’arrêt, dans l’attente insoutenable de la reprise de nos séries préférées. Ce moment où nous cochons sur notre calendrier les dates de retour, ou que nous ajoutons une alerte sur notre téléphone. Sachez que pour cela, il y a une application. TVShow Time vous préviendra de la sortie de chaque nouvel épisode, une fois que vous aurez rentré vos séries préférées. Pratique et ô combien génial pour ne rien louper !

Bien que la fin de cette pause n’intervienne pas au même moment pour toutes nos séries et qu’elle soit en grande partie terminée maintenant, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : Game of Thrones et Lucifer Vous pouvez également retrouver notre article récap’ séries de la semaine dernière juste ici. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

 

Lucile « Macky » Herman

 

Game of Thrones : The Red Woman

 

cleek_images_cine_series_recap_miniature_got

Dimanche soir dernier, HBO diffusait ENFIN le premier épisode de la saison 6 de la série désormais culte Game of Thrones, intitulé « The Red Woman ». Notre attente a enfin été récompensée. Après un an d’attente et un season finale qui nous a tous laissés sous le choc, on retrouve nos personnages là où on les a laissés. Après un générique (pour son analyse, c’est par ici) toujours aussi interminable mais toujours aussi jouissif, ce premier épisode s’ouvre alors sur Jon Snow, allongé sans vie dans la neige. C’est Ghost, le loup de John, qui interpelle Sir Davos par ses cris. Il amène alors son corps à l’abri du château. Avec quelques fidèles, ils se concertent pour trouver un plan et venger la mort de leur Lord Commander. Melissandre, a.k.a la « pute rousse » pour la rédaction de Cleek, arrive dans la pièce et s’étonne de voir le corps du bâtard de Ned Stark ainsi sans vie, elle qui l’avait pourtant vu combattre à Winterfell dans les flammes. Alors oui, pour le moment, John Snow est toujours mort, mais comme dirait Lara Fabian, j’y crois encore !

Rappelez-vous, Theon Greyjoy et Sansa Stark s’étaient échappés des griffes de Bolton à la fin de la saison 5. On les retrouve alors en fuite et en bien mauvaise posture, car les hommes de ce psychopathe sont sur leurs talons. C’était sans compter sur l’aide de Brienne de Torth. Ah… Brienne, tu es enfin là ! Elle et Podrick tuent les hommes de Ramsay, puis elle voue allégeance à Sansa, qui cette fois accepte sans rechigner. À croire que la jeune princesse commence à comprendre ce qui est bon pour elle, ou, tout du moins, ce qui va pouvoir la maintenir en vie.

Pendant ce temps, à Meereen, Tyrion et Varys ne peuvent que constater la révolte qui gronde, révolte organisée par les Fils de la Harpie qui commencent à se répandre dans toute la ville suite à la fuite de notre chère Daenerys à dos de dragon. De leur côté, Daario Naharis, celui qui partage maintenant la vie ou plutôt le lit de Khaleesi, et Jorah Mormont partent à sa recherche. Après avoir trouvé une des bagues de la mère des Dragons, ils s’aperçoivent qu’elle a été capturée par les Dothrakis. En effet, elle se retrouve bel et bien parmi son ancien peuple par alliance. Alors qu’elle se fait insulter dans leur langue maternelle, elle gagne le respect du Khal en expliquant qu’elle est la veuve de Khal Drogo. Si elle est heureuse de savoir que personne ne la touchera du fait de son rang, elle apprend également qu’elle doit passer sa vie entière à Vaes Dothrak, un monastère où vivent toutes les veuves de Khals. Daenerys de la Maison Targaryen, première du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes , Suzeraine des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, Khaleesi de la grande mer herbeuse, la Mère des Dragons, Daenerys du Typhon est loin d’avoir envie de finir ses jours ainsi.

L’épisode 1 se termine sur une scène totalement WTF de Melissandre, a.k.a la femme rouge, a.k.a la pute rousse. Alors qu’elle se regarde dans le miroir, totalement nue (oui parce que bon, il n’y a pas un épisode où elle ne se désape pas au moins une fois), elle enlève son collier. Apparaît alors une très vieille femme. Toutes les théories sont possibles. Reste à savoir si cette sorcière a le pouvoir de se vieillir pour redonner la vie à d’autres… Suspense ! On se retrouve la semaine prochaine pour le prochain récap’ de Game of Thrones !

 

cleek_images_cineseries_recap_got_snow

 

Mehdy « Razor » Slimani

 

cleek_images_series_luciferLe moins qu’on puisse dire, c’est que l’on a eu droit à de belles choses durant cette première saison de Lucifer, jusqu’au dernier épisode, qui s’est achevé avec l’arrestation de Lucifer, accusé de meurtre. Cette semaine c’est au season finale d’être diffusé !

Alors que des policiers, l’inspecteur Decker y compris, pointaient leurs armes sur Lucifer, Amenadiel, son frère angélique, a utilisé son pouvoir pour arrêter le temps et le sauver de cette mauvaise posture. Se retrouvant donc ensemble, Lucifer, qui en a marre d’être pointé du doigt lorsqu’un humain commet un péché, demande donc à Amenadiel de le ramener en enfer. Mais ce dernier constate que beaucoup de personnes ont souffert, voire sont morts à cause d’eux. Ils décident donc ensemble de corriger ça, en commençant par arrêter Malcolm. Sauf que ce dernier est en fuite, après que l’ex mari de Chloé, l’inspecteur Dan, a avoué avoir volé une arme de l’inventaire de police et l’avoir donné à Malcolm. Or, cette arme était celle utilisée dans le meurtre du prêtre, dont Lucifer est présumé suspect. Tout de suite après, Lucifer et Amenadiel suivent une piste qui les mène jusqu’à un gang de trafiquants à qui Malcolm comptait voler de l’argent afin de faciliter sa fuite. Mais ce dernier tombe sur Amenadiel et le poignarde par surprise avec une lame forgée en enfer, le blessant ainsi grièvement. Heureusement, Mazekean le soigne grâce à une plume divine, qu’elle a gardé des anciennes ailes de Lucifer. Chloé arrive et pourchasse Malcolm, qui laisse tomber l’argent qu’il a volé et qu’il se sent obligé d’abandonner sous les coups de feu de l’inspectrice. En guise de revanche, Malcolm kidnappe Trixi, la petite fille de Chloé, et réclame à l’inspectrice l’argent qu’elle a récupéré en échange. Chloé décide de le rencontrer seule (sans Lucifer, surtout), comme il lui a été demandé. Mais le diable ne peut pas faire ce qu’on lui dit, et il  décide de se rendre sur le lieu de l’échange pour arrêter Malcolm. Quand Lucifer se montre, il se prend une balle qui l’affecte violemment puisque Chloé, celle qui le rend mortel, est dans les environs. Lucifer tombe au sol, et alors qu’il saigne, il demande une faveur à Dieu, lui promettant d’être le « fils » qu’il voudra, mais le suppliant de sauver Chloé et sa fille.

 

cleek_images_series_lucifer

 

C’est ainsi que Lucifer a été expédié en enfer, mais pour une courte durée, puisque dans la séquence de sa descente aux enfers, il aperçoit une porte cassée, ce qui signifie que quelqu’un s’est échappé de l’enfer, personne n’étant là pour surveiller. Lucifer revient à la vie, se dirige vers Malcolm et lui fait voir une dernière fois son côté diabolique, avant que Chloé ne crible Malcom de balles, le tuant. On voit tout de suite après les deux frères se retrouvant au Lux. Amenadiel remarque l’inquiétude de Lucifer, qui lui annonce que quelqu’un s’est échappé de l’enfer. L’ange lui demande qui est cette personne qui fait si peur à son frère, et ce dernier lui répond avec retenue : «Mother».

C’est ainsi que s’achève cette première saison, qui a été excellente. Il est regrettable que l’on ait eu droit à 13 épisodes seulement, mais on est loin d’être déçu. Au contraire, on est plutôt ravis que la série ait su nous défouler tout au long de l’histoire. Reste maintenant à attendre la reprise en fin d’année.

 

 

Ciné Séries
Plus Ciné Séries