Hardware

HP Spectre 13 : le notebook le plus fin du monde

HP Spectre 13 : le notebook le plus fin du monde

HP a profité de la conférence mondiale du luxe à Versailles pour présenter son Spectre 13.

Ce nouveau notebook qui vient détrôner le Lenovo Yoga 900S inaugure aussi le nouveau logo de la division PC de HP.

Avec 10.3mm d’épaisseur, le Spectre est évidemment remarquable de finesse et de légèreté. La vraie différence se situe cependant dedans puisque là où les Macbook Air ou le Yoga utilisent du Core M, le nouveau bébé de HP s’équipe de Core i5 et Core i7 Skylake bien plus véloces.

HP Spectre 4

L’intérieur du Spectre 13 dévoile 2 batteries capables de maintenir le portable opérationnel pendant 9 à 10h ce qui est une belle performance compte tenu des CPU employés. L’autre nouveauté est le système de refroidissement qui est utilisé et qui provient des labos d’Intel : une évacuation de l’air chaud par différentiel de pression.

HP Spectre

Enfin, le poids est aussi maintenu à un niveau très bas ( 1.1Kg ) avec un châssis en aluminium et en carbone.

A cet instant, le Spectre ne sera livré qu’en 8Gb ( évidemment pas extensible ) et avec un stockage de 256Go.

Dans les concessions faites surement sur l’autel de l’autonomie, on remarquera que la dalle 13.3″ ne dispose « que » d’une résolution de 1080P.

Le premier prix de ce portable est attendu autour des 1500€ avec une disponibilité pour le mois mai ou juin.

HP Spectre 3

 

HP Spectre 3

Présenté au cours d’un événement Luxe ( dont HP est le principal sponsor ), on espère que ce portable aux mensurations remarquables aura d’autres arguments pour convaincre qu’un design tendance et qu’un prix qui pique.

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. zurbo

    2016-04-06 at 9 h 26 min

    definitivement entre ça et le très hypé macbook 12″… Je vois pas bien comment on pourrait choisir le macbook :’) C’est le même usage visé (un truc très transportable), le même prix, il a un peu plus d’IO: ce PC a l’air d’avoir 3 USB type C (ou 2 type C + un mini DP/mini HDMI) et un connecteur de charge alors que le MB 12″ a seulement le type C et en plus il a un vrai processeur (même si il est probablement downclock vu la taille du système de refroidissement)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware