Avec un petit trimestre de retard, Intel devrait lancer son NUC Skull Canyon, une sacrée évolution du concept.

Car paradoxalement, alors que tout le monde veut en mettre plus dans son Mini PC, la vision d’Intel de son NUC est au contraire de continuer à le rentre discret.

Nous allons donc passer du NUC traditionnel qui ressemblait grossièrement à une petite boite…

NUC

à un produit encore plus performant, disposant de la dernière génération de CPU i7 Skylake i7-6770HQ ( 45W de TDP ) le tout dans un design plus fin ( mais plus allongé il est vrai aussi ).

Nuc

Evidemment le design agressif du nouveau jouet d’Intel indique qu’il est destiné théoriquement au gaming. Voici en détails ses caractéristiques :

NUC 6i7KYK

Evidemment la partie graphique Iris Pro 580 accompagnée par 128Mb de eDram devrait faire du bien à l’ensemble mais pas suffisamment pour donner satisfaction aux joueurs souhaitant exploiter pleinement les nouveaux titres. On pensera donc immédiatement aux solutions externes poussées ces derniers temps par AMD puisque le NUC est équipé d’un port Thunderbolt 3.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

Le barebone de base sera mis en circulation pour la fin du second trimestre avec un prix proche des 700€.

Evidemment la note peut sembler lourde mais Intel rapproche de plus en plus son NUC d’une utilisation « sous la TV » avec un design plus « console » et une évolutivité qui pourrait séduire les joueurs.

La connectivité de la machine est excellente et il faut reconnaître que ce nouveau design du NUC est beaucoup plus séduisante.

NUC

 

Ceci étant, une fois la ram, le SSD voir l’OS installés, on frisera les 1000€ avec la solution eGPU de base…Sans doute une manière pour le fondeur d’ouvrir la voie.

Nuc-min

 

[comparateur keyword= »Intel NUC »]