Hardware

AMD veut standardiser l’usage du GPU externe.

AMD veut standardiser l’usage du GPU externe.

Nous parlions il y a peu de l’arrivée de solutions avec GPU externe comme le Razer Blade Stealth.

AMD semble décider à ouvrir tous les fronts sur 2016 y compris celui-là. Le constructeur a en effet teasé, par l’intermédiaire de la page facebook de Robert Hallock, Technical Marketing Lead de la marque, que les portables gaming ne sont pas l’avenir et qu’un ultrabook disposant d’une puissance équivalente à une solution desktop serait la solution.

Le tout en affichant une photo d’une solution externe qui ressemble à celle d’Alienware par exemple.

AMD

Le problème majeur avec ces « Amplifiers » que l’on trouve chez MSI, Razer ou encore Alienware, c’est qu’ils fonctionnent sur des solutions propriétaires et doivent faire face à des restrictions techniques importantes.

AMD semble donc indiquer qu’il va proposer un système de standardisation permettant d’unifier les marques autour d’une connectique commune, des drivers…et de mettre tout ça à la disposition du marché.

Avec l’arrivée des nouvelles puces graphiques au second semestre, voilà un nouveau front ouvert par AMD qui semble bien offensif sur 2016.

Reste maintenant à savoir si cette annonce pourra décider quelques acteurs de l’industrie car AMD est relativement peu présent sur le marché du notebook.

AMD

Les derniers drivers AMD permettaient d’utiliser une solution dans le Graphic Amplifier d’Alienware

 

 

 

Voir commentaires (3)
3 Comments

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.