Electronique grand public

LG présentera trois nouveaux téléphones au MWC 2016

LG présentera trois nouveaux téléphones au MWC 2016

En plus du nouveau téléphone phare de la marque : le LG G5, la marque présentera aussi les LG X Cam et LG X Screen ce dimanche au Mobile World Congress de Barcelone.

Ce 21 février, les deux géants sud-coréens Samsung et LG s’affronteront à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. Face au Galaxy S7, le G5 tentera de séduire les amateurs de haut de gamme Android. Mais ce dernier ne viendra pas seul. LG vient d’annoncer deux autres appareils, orientés milieu de gamme. Comme leurs noms respectifs l’indiquent, les LG X Cam et X Screen se focaliseront chacun sur une fonctionnalité spécifique.

LG X CAM & SCREEN_2

A gauche : LG X Cam et à droite : LG X Screen

 

Le X Cam sera donc destiné à ceux qui privilégient la qualité photo. En plus d’un écran Full HD de 5,2 pouces, il proposera deux capteurs photos à l’arrière (13 et 5 mégapixels). Une spécificité qu’il pourrait d’ailleurs partager avec le LG G5. Cependant, la marque n’a pas précisé comment cette configuration serait exploitée.

De son côté, le LG X Screen se dirigera plus vers le LG V10, qui avait été présenté fin 2015. Comme lui, il aura droit à deux écrans. La dalle principale de 4,93 pouces (en HD) sera surplombée d’un bandeau de 1,76 pouces qui affichera au choix les applications favorites ou des notifications. Le second écran pourra rester allumé en permanence, rappelant l’option « Always On » annoncée pour le G5. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l’ecran secondaire du X Screen de devrait pas faire toute la largeur de l’écran. Personnellement je trouve que cet écran secondaire n’a pas été bien intégré de par sa disposition.

 

Photo prototipe LG G5

Photo prototype LG G5

 

Notons enfin que le design du X Cam n’est pas sans rappeler certaines fuites concernant le G5. Les visuels proposés par la marque pourraient donc nous donner une meilleure idée des changements esthétiques auxquels aura droit le successeur du LG G4. L’annonce des LG X Screen et X Cam sera rapidement suivie d’une sortie. Les deux smartphones devraient être commercialisés courant mars en France.

 

Source : ICI

Electronique grand public
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public