A l'usage et Conclusion
Sommaire
Utiliser le HP Envy 34″ au quotidien est un vrai plaisir. La machine est silencieuse, s’intègre parfaitement dans un intérieur moderne ou traditionnel et apporte tout le confort d’une station multimédia haut de gamme.
L’écran incurvé apporte vraiment quelque chose et ce constat est vraiment éprouvé. Autant je ne comprends absolument pas la logique de la TV « curved » qui pénalise les spectateurs ne bénéficiant pas de la meilleure place du salon, autant l’utilisation pour l’écran du PC, dans sa dimension individuelle et égoïste trouve toute sa logique.
Evidemment, difficile de revenir en arrière quand on a profité d’un écran de 90cm avec toute la puissance nécessaire pour une utilisation de tous les jours.
Le point le plus délicat est clairement le prix…les plus agressifs crieront sans doute au scandale en démontrant qu’ils peuvent monter un PC deux fois plus puissant avec un boitier NZXT et même des leds dedans…c’est effectivement indiscutable.
Mais HP ne s’adresse pas à eux.
Le HP Envy 34″ s’adresse clairement aux personnes qui ont de l’argent, qui veulent un produit performant voir exceptionnel, un produit qui colle à leur style de vie. Existe t-il une alternative à l’iMac pour cette clientèle ?
Asus a tenté le coup mais pour moi n’a pas fait tout le chemin, Lenovo disposait d’une bonne série avec les Ideacentre A7xx mais tente maintenant autre chose avec ces Yoga Home.
Bref, en frappant fort, en offrant la plus grosse diagonale et un design sobre et contemporain, HP a clairement une carte à jouer sur ce marché premium où Apple commence à lasser.
Si la machine marque les esprits avec sa fiche technique et un vrai plaisir d’utilisation, reste encore à HP à s’améliorer sur des détails comme le pack clavier / souris…véritable faute de goût venant ternir un ensemble pourtant bien agréable.
Confort d'écran exceptionnel
Silencieux et performant en usage multimédia
Puissance graphique un peu légère pour les jeux AAA
Soyez le premier à donner votre avis