Hardware

HP Envy 34″ : AIO de luxe

Rédigé par le

Un PC tout en un 34" curved
HP Envy 34″ : AIO de luxe

Design

Le HP Envy 34″ est un PC imposant évidemment. L’emballage par sa longueur et sa profondeur le confirme face à un écran de la même taille.

Evidemment plus épais que le moniteur incurvé de la même marque, le PC est aussi plus imposant avec la présence des hauts parleurs latéraux qui viennent encore étirer son gabarit.

Il n’en reste pas moins qu’une certaine impression de fluidité se dégage d’un ensemble pourtant massif. Le HP a vocation chez moi à remplacer un Lenovo Ideacentre A720 qui a vraiment rendu de fiers services pendant de longues années. Ce Lenovo n’a absolument rien à envier à un iMac 27″, entièrement en aluminium, il dispose d’une puissance de fonctionnement toujours intéressante avec un processeur Ivy Bridge « mobile » i7-3610QM gravé en 22nm  et d’une petite Nvidia GT630M dédiée.

lenovo-ideacentre-a720

 

Ce modèle, commercialisé début 2012 est toujours au rendez-vous en ce qui concerne une utilisation classique 4 ans plus tard.

C’est par contre sur le terrain du design qu’il sera difficile à remplacer, son concurrent Asus avec des produits plus performants m’ayant clairement déçu en terme de finition et de qualité perçue.

La finesse du Lenovo, son châssis 100% aluminium en font un PC qui s’est parfaitement fondu dans un coin de mon salon…sans perturber l’esthétique de la pièce. Autant dire que le gabarit du HP Envy 34″ est plutôt en rupture avec ça…

HP Envy 34

Le Lenovo 27 et son remplaçant HP Envy 34″…

En premier lieu, adieu finesse car l’écran « curved » est bien plus épais que notre bon vieux Lenovo. Evidemment, la longueur du nouveau venu est clairement frappante et le HP semble clairement énorme.

HP Envy 34

HP Envy 34 00007 HP Envy 34 00018

Une fois le courroux féminin passé, il faut reconnaître que notre HP arrive à s’intégrer dans un intérieur classique sans véritable bouleversement. L’absence de matériaux « nobles » se fait oublier et le dos de l’appareil, blanc laiteux non laqué, permet dans mon cas de ne pas chambouler l’équilibre domestique…

Contrairement au Lenovo, le HP n’intègre pas de pied où se loge une partie du hardware. Les deux pieds en aluminium donnent donc ici, un semblant de grâce à l’ensemble…

HP Envy 34 00020 HP Envy 34 00022

S’il est difficile de trouver de la finesse dans ce HP Envy 34″, le design courbe de l’ensemble laisse cependant une bonne impression de fluidité compte tenu des dimensions impressionnantes du produit. Un AIO MSI notamment semble plus lourd, massif et imposant…du point de vue du design évidemment.

Certains choix comme l’intégration d’un système audio Bang & Olufsen participent à l’inflation des dimensions…en augmentant la longueur de l’ensemble et l’épaisseur des bordures.

HP Envy 34 00008

Reste que tout comme on ne demande pas à une Audi Q7 d’avoir la fluidité d’une Fiat 500, le HP Envy 34 est clairement un produit statutaire, qui se remarquera mais…et c’est quand même un paradoxe, qui sait se faire classieux et s’intégrer dans un intérieur classique ou contemporain dans une certaine harmonie.

HP Envy 34 00027

Pages : 1 2 3 4 5

Cliquer pour ajouter un commentaire
Plus Hardware