Hardware

Sapphire va lancer une Radeon Fury Nitro

Sapphire va lancer une Radeon Fury Nitro

Sapphire annonce qu’il commercialisera, début janvier 2016 une Radeon Fury Nitro.

La particularité de cette carte sera de disposer d’un PCB custom bien plus long que la version traditionnelle. La carte devrait se positionner sous la barre des 600€ pour venir lutter directement avec les Nvidia GTX 980.

Sapphire_Radeon_R9_Fury_Nitro_02

Un premier coup d’oeil laisse penser que cette nouvelle référence est tout simplement une Fury Tri-X de la marque à la sauce 2016. Cependant, le PCB est un poil plus long et la hauteur globale de la carte un poil supérieure.

On apprend donc par PCGameshardware que la carte aurait ces mensurations 307 x 125 x 45 mm contree 300 x 110 x 40 mm pour la version Tri-X actuelle.

Sapphire_Radeon_R9_Fury_Nitro_1

Les autres différences seraient un GPU clocké à 1050Mhz ( au lieu de 1000 ) et des sorties vidéos différentes. La carte bénéficierait d’un soin particulier en ce qui concerne l’alimentation afin d’en faire une bonne cliente à l’overclocking…comme les autres cartes de la famille Nitro.

Sapphire_Radeon_R9_Fury_Nitro

Avec un prix compris entre 550 et 600€ la Sapphire Radeon Fury Nitro serait donc un excellent choix en matière de performances, surtout que son système de refroidissement Triple-X lui assure de bonne capacité d’O/C avec les manipulations pour débloquer les unités de calcul dont nous parlions il y a peu.

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware