Hardware

L’ASUS Radeon R9 Fury STRIX sait se transformer

L’ASUS Radeon R9 Fury STRIX sait se transformer

Les cartes à base de GPU Fury sont rares. Pour donner un exemple, quelques dizaines de pièces ont été introduites sur le marché français par MSI seulement.

Asus semble faire un poil mieux en France mais cela n’est pas l’euphorie niveau stock. Pourtant, dans ses références, le constructeur propose une R9 Fury Strix qui dispose de pas mal d’atouts.

Outre un système de refroidissement bien connu qui donne à cette R9 Fury Strix de bonnes capacités d’oveclocking, l’utilisation d’une simple procédure logicielle, relativement simple et sans vrai risque, permet de débloquer la carte pour la « transformer », très simplement en Fury X.

Asus R9 Fury Strix

Nous avions déjà parlé de ce soft simple mais capable de débloquer les unités de calculs comme cela se faisait pour passer une 290 à 290X.

Le taux de réussite se mesure tout simplement par le déblocage intégral des unités de calculs. En effet, jusque là, un taux de réussite de 100% permettant de passer ainsi de 3584 shaders / 224 TMU pour la carte d’origine à 4096 shaders / 256TMU n’était pas automatique et on se retrouvait souvent avec un gain important mais qui ne transformait pas réellement la R9 Fury en Fury X.

GPU-Z avant   GPU-Z après

Il semble que l’Asus R9 Fury Strix dispose d’une grande tolérance à cette transformation, le déblocage à 100% étant quasiment la norme. De plus l’excellente conception de la carte permet de monter en fréquence sans trop de difficulté une fois la transformation effectuée.

Une bonne affaire donc cette R9 Fury Strix…reste juste à la trouver.

 

 

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware