Hardware

Débloquer sa Radeon comme à la grande époque

Débloquer sa Radeon comme à la grande époque

Une longue tradition sur les cartes Radeon permettait d’envisager « d’upgrader » la carte avec un soft, en débloquant les unités de calculs désactivées.

Cette pratique existait encore quand certains passaient leur 290 en 290X il y a peu encore.

Il semblerait que le forumeur TX12 et son outil CUINFO v1.6 soit un petit gars respectueux des traditions. Son outil pourrait effectivement permettre de débloquer la plupart des cartes à base de Tonga, Hawaii ou Fiji pour la faire passer à la version supérieure.

Dans notre cas, c’est visiblement une Radeon Fury qui aurait été tout simplement « upgradée » en Fury X avec l’activation des unités de calculs endormies.

Alors évidemment, la réussite n’est pas 100% assurée et les unités de calculs peuvent ne pas être restaurées à 100%. Dans le cas d’une R9 Fury, on se retrouve bien avec un gros gain mais on n’est pas à l’identique d’une FURY X puisque toutes les unités ne sont pas fonctionnelles. Cependant, il semble que des utilisateurs ont pu activer l’intégralité des CU.

3584-sp-fury-compute

3096-unlucked-fury-x-compute-

On vous engage cependant à bien observer les avis des membres du forum Overclock.net pour suivre cette procédure à votre propres risques.

Cependant, si les résultats de ces manipulations se confirmaient en série, cela redonnerait un certain crédit aux dernières cartes AMD et ça ne ferait pas de mal au capital sympathie de la marque, franchement entamé.

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Plus Hardware