Intro

Sommaire

Comme je l’avais fait pour le OnePlus One, je vous propose un petit retour d’expérience après quelques semaines de vie commune avec le OnePlus Two.

Vendu lui aussi sur invitation, le OnePlus Two a suscité moins d’enthousiasme que son grand frère. Même si les réservations ont dépassé les 3 millions d’unités dés le lancement, l’effet de surprise et l’engouement enclenché par le premier modèle du petit constructeur hongkongais n’ont pas été reproduits à l’identique.

Pour expliquer cela, il faut nous attarder tout d’abord sur l’évolution du marché depuis 18 mois et le lancement du OnePlus One. En premier lieu, OnePlus lance son « Two » à un prix plus élevé que le « One », il faudra ainsi débourser plus de 400€ ( en intégrant le port ) pour se procurer la version 64Go équipée de 4Go de ram.

Vous devriez regarder aussi ça :
Corsair annonce les nouvelles souris M75 !

Et c’est bien là que commence le souci. Contrairement à son grand frère, le « Two » n’arrive pas sur un terrain vierge. Depuis quelques mois de nombreux constructeurs ont décidé de venir bousculer le marché dans cette gamme de prix. Il y a évidemment les agressifs constructeurs chinois mais aussi des marques reconnues qui veulent s’installer dans la téléphonie, on pensera en premier lieu à Asus et son ZenPhone.

OnePlus2 00005

Dans ces conditions, la partition s’annonçait plus serrée pour ce smartphone. L’effet de surprise du « one » passé, le potentiel d’indulgence pour le second bébé de la marque n’était donc pas au plus haut.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher