Autonomie et Conclusion

Sommaire

Alors qu’avec une batterie de 3300 mAh et un écran, à priori, moins vorace que le super Amoled, je m’attendais à une autonomie record, je n’ai pas vu de différence avec le Note 4…aucun gain donc, la faute sans doute à ce bouillant snapdragon 810 qui transpire trop souvent.

Bref, une bonne journée en usage intensif viendra mettre en berne la batterie. Là encore, c’est dans la norme, un bon résultat pour un produit à 350-400€ mais pas de quoi inquiéter un flagship. Le S6 Edge+ est au dessus par exemple.

Mon agacement principal viendra de la connectique du OnePlus 2, l’USB-C qui doit devenir un standard mais qui ne l’est pas encore, ce qui provoque souvent quelques soucis pour trouver un chargeur dans une voiture, en déplacement…

OnePlus2 00021

Enfin, le temps de charge est particulièrement long alors que les dernières générations de smartphones disposant de cette connectique sont sensés apporter un plus sur ce domaine.

AndroidPIT OnePlus 2 USB Type C connection 2

Conclusion :

Avec tout la stratégie marketing du hongkongais et l’excellente surprise du « One », on a sans doute trop demandé à ce OnePlus Two.

Ce téléphone est bon voir très bon. En réalité, il ne fait que rentrer dans le rang. Rien ne le distingue véritablement des concurrents sérieux sur ce segment comme Asus. Là où le « Two » nous propose un SoC puissant, le retour de balancier se fait sur l’écran ou encore l’autonomie.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test Madcatz Ego Arcade Stick - L'arcade à la maison

C’est là tout le problème de ce téléphone : à aucun moment je ne l’ai pris en défaut flagrant dans une utilisation intensive comme je le fais pour un Note 4 ou encore un S6+…mais on attendait tellement de lui qu’on oublie son prix pour l’étalonner sur des concurrents deux fois plus chers.

Bref OnePlus est victime de son succès et condamné à surprendre compte tenu de son modèle de commercialisation. Le OnePlus X dont je parlerais bientôt a suivi une voie différente, bénéficiant sans doute des enseignements du lancement du Two.

Reste que l’exercice va devenir de plus en plus difficile pour OnePlus dans l’avenir et qu’un autre lancement « mitigé » ne sera pas pardonné à la jeune marque.

oneplus2

 

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.