Hardware

OnePlus One : retour d’expérience.

OnePlus One : retour d’expérience.

Le OnePlus One fait le buzz depuis le début de cet été.

Un flagship qui sort de nul part à un prix défiant toute concurrence…mais que seuls quelques « initiés » peuvent acheter.

Vendu sur invitation, le OnePlus One est LE téléphone du moment. Equipé d’un processeur Snapdragon 801 quad cœurs à 2,5 GHz, de 3 Go de RAM, de 64 Go de stockage et d’un écran de 5,5 pouces en 1 920 x 1 080 pixels, ses caractéristiques lui permettent de se positionner automatiquement sur le segment haut de gamme. Pourtant, cette version 64Go se monnaie à 299€ là ou un Galaxy Note ou LG G3 vous fera débourser plus du double !

Oneplus-main

Oneplus

Evidemment, le plus avertis seront que derrière OnePlus se cache, en partie, Oppo…mais ce n’est pas ça qui va nous intéresser vraiment. L’utilisateur de phablet comme moi, qui goûte depuis un long moment au Samsung Galaxy Note, peut-il être séduit par un ce smartphone chinois ?

Après quelques semaines d’utilisation intensive, je vous donne donc mon retour d’expérience.

Mon expérience c’est celle d’un utilisateur intensif, qui sollicite la 4G, le GPS, la messagerie à gogo et toutes les applications de partage type Dropbox, Google Keep ou encore Pocket.

Sur tous ces points, depuis sa première déclinaison, le Galaxy Note m’a donné entière satisfaction. J’ai bien eu un LG G3 entre les mains mais seul un Nokia 1520 aurait pu me faire vasciller…mais son catalogue d’application a freiné mes ardeurs…

Non, c’est une certaine lassitude du Note et un ras-le-bol de la finition lamentable des Samsung qui m’a décidé pour franchir le cap…le côté « exclusif » du OnePlus One étant un autre élément qui me séduisait aussi je dois le reconnaître.

oneplus-camera

Une caméra 12Mpixels et une finition largement au niveau

La suite de cette article est donc plus un retour utilisateur qu’un vrai test…je vais essayer de ne pas m’enfoncer mais c’est un test dans le sens où je cohabite avec ce smartphone depuis plusieurs semaines mais c’est surtout le point de vue d’un utilisateur CONVAINCU et fan des phablets.

Pages : 1 2 3

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware