Hardware

OnePlus One : retour d’expérience.

OnePlus One : retour d’expérience.

 Oneplus-main

 

Performances et utilisation

Le « One » dispose d’un hardware largement au niveau. Si le tout récent Note 4 est maintenant devant en terme de performances, il continue à se situer dans le TOP 5 des smartphones les plus puissants.

Oneplus Bench

L’autre argument en sa faveur est la fluidité que procure l’utilisation de Cyanogenmod sur ce téléphone. La navigation est ultra rapide.

Concernant l’accès à internet, sur Orange comme chez Bouygues (B&You) , aucun souci pour la 4G. Des problèmes avaient été évoqués à la sortie de l’appareil, cela ne semble plus être le cas aujourd’hui.

La rapidité d’ensemble se retrouve aussi sur l’utilisation de l’APN d’origine Sony, les photos en rafales et la réactivité d’ensemble est supérieure à ce que j’avais sur on Note 3.

Autonomie

OnePlus-One-batterie

C’est paradoxalement ma seule petite déception. Avec une batterie annoncée à 3100 mAh, je m’attendait  retrouver l’équivalent du Note 3, c’est un poil en dessous.

Des astuces logicielles permettent de gagner un petit peu mais en utilisation intensive, le One survivra tout juste à une vraie grosse journée.

Si on se réfère à un iphone 6 plus avec le même niveau de sollicitation, çela reste tout à fait satisfaisant.

 

 Conclusion

Ce téléphone est tout simplement EXCELLENT.

Il n’est pas le meilleur partout ( son écran est en dessous de ce que fait Samsung, sa batterie est perfectible ) mais il est toujours placé dans le TOP 5 quand il n’est pas le premier.

Et n’oublions pas l’essentiel, son PRIX. 299€ la version 64Go voilà de quoi se poser bien des questions sur les marges pratiquées par ses concurrents coréens Samsung et LG. On ne parlera même pas d’Apple dont la politiquement est connue depuis des années.

Alors évidemment, il faut se lever tôt pour se procurer le One…mais le caractère « exclusif » de ce téléphone renforce encore plus son attrait pour moi. Produit « confidentiel » voir exclusif pour un grand public inquiet de voir Cyanogen, OnePlus a clairement frappé fort d’un point de vue technique et surtout d’un point de vue marketing.

oneplus-one-FLAG

Pages : 1 2 3

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware