Hardware

OnePlus One : retour d’expérience.

OnePlus One : retour d’expérience.

 

oneplus-one

Design

N’allons pas par quatre chemins : le One est beau. Sobre, bien assemblé, la qualité d’ensemble et la sensation perçue tranchent radicalement avec les productions de Samsung y compris le dernier Note 4 pour lequel le constructeur coréen a décidé de faire un soupçon d’efforts.

Oneplus-one blanc

On pourrait me dire que la qualité des matériaux employés n’est pas au niveau d’un Iphone 6 plus…c’est vrai. Mais les choix du constructeur sont judicieux : des matériaux simples, un design sobre, un assemblage parfait : la recette est clairement une réussite…et là encore, la comparaison fait mal, très mal à Samsung.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est évidente dés le premier contact : des assemblages parfaits, une rigidité d’ensemble…la perception immédiate est excellente.

Même si le produit est difficilement ouvrable ( batterie non démontable ), iFixit l’a fait évidemment ! et là encore on découvre que les éléments cachés ne font que confirmer nos premières sensations.

Les assemblages électroniques sont propres et la qualité de fabrication est aussi au rendez-vous en ce qui concerne l’assemblage des cartes internes.

oneplus inside

Pages : 1 2 3

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware