Qualité perçue
Sommaire
Ce kit AIO est un véritable petit bijou. De l’assemblage des divers composants en passant par les finitions, le fossé avec ses concurrents Corsair, CoolerMaster et autres est énorme.
Alors évidemment, il ne faut pas perdre de l’esprit que le prix demandé par EK est lui aussi « hors norme », ce Predator 240 se retrouvant entre 199 et 249€ ces derniers temps…lourd pour un simple kit.
Oui mais voilà, ce Predator est un assemblage de composants exceptionnels. Tout d’abord un VRAI waterblock seul ( n’intégrant pas une mini pompe ) et permettant un assemblage plus facile.
Ce waterblock n’est autre que le Supremacy MX, réputée et coûtant à lui seul le prix d’un petit AIO 120…
Avec son top en PVC et sa base en cuivre poli, l’effet est immédiat et on sort clairement de l’image de produit gadget de certains AIO.
Le reste des composants est dans la même veine :
- Deux EK-VARDAR F4-120ER qui fonctionnent en aspiration et peuvent monter jusqu’à 2200tpm…dans un silence remarquable.
- Un radiateur EK-CoolStream PE intégralement en cuivre ( à l’exception du cadre qui est lui en aluminium )
- Une pompe DDC de 6W qui promet un débit important et donc une circulation du liquide entre 2 et 3x plus importante que les autres AIO.
- Un petit réservoir, monté à côté de la pompe dans un cadre PVC anti-vibration.
- Un plateau de connectiques, à l’opposée de la pompe.
Il faut remarquer que cet AIO est en réalité un assemblage intégral de composants « classiques » de watercooling. Comme il sera possible de vidanger le circuit grâce au réservoir accessible, une évolution du kit par un changement de waterblock, le rajout d’un élément…est donc totalement envisageable.