Hardware

Speed Shift avec Skylake : un boost sous Windows 10

Speed Shift avec Skylake : un boost sous Windows 10

Intel va introduire dans les prochains jours, au travers d’une mise à jour pour Windows 10, la technologie Speed Shift qui devrait améliorer de manière sensible les performances sous Windows 10.

Speed Shift c’est tout simplement une nouvelle version de la technologie Speed Step qu’on a commencé à voir débouler avec les premiers processeurs « mobile » de chez Intel il y a un moment.

Speed Shift va donc réajuster dynamiquement la vitesse des CPU Skylake sous windows 10. En réalité, le réajustement se fait déjà mais cette nouvelle technologie va permettre un réajustement plus rapide.

Intel SpeedShift Technology

La technologie utilisée actuellement sous Windows est P-State et ce que propose Intel avec ses Skylake c’est d’optimiser les temps de réponses pour la montée en fréquence sans pour autant augmenter la charge du CPU ( donc sa consommation ).

Intel P-States

Un exemple concret de l’apport de Speed Shift se fait par une mesure du temps de latence avec / sans cette technologie. Actuellement, une sollicitation sous Windows 10 engendre une montée en charge du CPU. Entre cette sollicitation et l’évolution du CPU, il faut compter environ 20-30ms de latence. Avec Speed Shift, la latence sur la même opération passe à 1ms.

Tout cela peut sembler très théorique mais suivant les circonstances, on peut obtenir des gains de performances de l’ordre de 10-15%.

Globalement, sur du PC desktop et encore plus sur du PC mobile, cet update de Windows 10 qui doit arriver courant novembre, apportera plus de confort et de fluidité dans l’utilisation de l’OS avec un CPU Skylake…qui s’en plaindra ?

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware