Tout aura été dit, tout sera donc annoncé aussi concernant l’avenir d’AMD.

Alors que les chiffres sont de plus en plus inquiétants, que les rumeurs de rachats, pourtant annoncées comme bouillantes, tardent à se confirmer, il semble qu’AMD tente de continuer à avancer en mettant ses œufs dans plusieurs paniers différents.

Au milieu de plusieurs annoncent sur l’arrivée de Zen et l’approche des remplaçants des GPU fiji, on apprend qu’AMD discuterait depuis un petit moment afin de fournir à Apple des APU customs pour ses futurs iMacs.

Attention : nous parlons là des iMacs en prévision de la fin 2016.

AMD proposerait à Apple des puces « customs » sur la base de l’architecture Zen permettant à la pomme de bénéficier d’une solution beaucoup plus agressive en terme de prix que dans le catalogue Intel.

AMD-Semicustom-Approach

De plus, l’APU custom envisagé par AMD pour Apple lui apporterait un niveau de performances graphiques bien au-dessus de ce qu’il pourrait avoir chez Intel…voir même chez Intel + Nvidia.

Si l’information est évidemment aussi confidentielle qu’hypothétique, cette option serait néanmoins bénéfique pour les deux marques : AMD s’assurant un poil d’oxygène pour survivre et Apple s’affranchissant d’Intel.

On peut aussi envisager que la fuite de ces projets pousse aussi certains acteurs en négociations avec AMD, à accélérer leurs démarches. Avec AMD, on va encore avoir du grain à moudre pendant un petit moment.

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.