[Test] BitFenix AEGIS

0

Design

 

 

La première surprise avec ce boitier c’est sa taille. Pour un micro ATX il se retrouve avec les mêmes dimensions que certains ATX. On se retrouve quasiment sur les cotes du Corsair 330R .

Deuxième surprise : la façade du Bitfenix AEGIS ne permet pas de loger un lecteur optique. Pas vraiment un drame de nos jours mais les constructeurs « osant » supprimer cet accessoire antédiluvien se font rares…

Une fois ces deux surprises passées, il nous faut nous prononcer sur l’esthétique de ce boitier. Une nouvelle fois BitFenix ne se contente pas de copier ou de suivre des voies classiques, il faut bien le reconnaître.

La façade « miroir » de l’AEGIS donne un côté futuriste au châssis. Les lignes restent cependant épurées et on remarque tout de même rapidement que de nombreuses possibilités de refroidissement s’offrent à la personne qui porte son choix sur l’AEGIS pour monter son PC.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

C’est sans doute le premier constat sur ce boitier : malgré une capacité limitée aux cartes mères MicroATX, les possibilités de ventilations, de logements de disques, de greffes d’une solution watercooling ( AIO ou complète ) sont énormes.

Le fait que Bitfenix propose son AEGIS en plusieurs déclinaisons de couleurs est clairement un bon point qui contribue à positionner son boitier comme une solution originale d’intégration.

AEGIS noir AEGIS Bleu AEGIS Rouge AEGIS Jeune AEGIS Blanc
Maintenant, une fois ce constat fait, une fois la large fenêtre plexi du panneau latéral appréciée, il n’en reste pas moins que nous sommes sur un boitier en acier avec beaucoup d’habillage plastique…là encore, sur une prix au dessus des 100€ la comparaison avec le Carbide 330R de Corsair est délicate.