Hardware

[Test] BitFenix AEGIS

[Test] BitFenix AEGIS

Qualité de fabrication

 

 

Sans être catastrophique, la qualité perçue n’est pas à l’avantage du BitFenix ici.

On rentre là dans un constat délicat : la qualité de fabrication de ce BitFenix AEGIS ne souffre d’aucun défaut rédhibitoire MAIS compte tenu du prix demandé, on est en attente de plus.

Car oui, la qualité perçue c’est une histoire de choix de matériaux ( ici de l’acier et du plastique ) et il faut le reconnaître, les nombreux plastiques et une peinture type carrosserie auto sont pour moi des éléments en contradiction avec le prix demandé.

 

AEGIS Bleu full

Il est vrai néanmoins que cette tendance se généralise et le AEGIS malgré l’utilisation d’acier et de plastique à gogo, n’est pas un « viol » au regard de ses concurrents. L’Aerocool XPredator Cube ou encore le Cooler Master CM 690 III ( Full ATX ) ne proposent pas une qualité de fabrication supérieure.

Sans doute les couleurs et le plastique me posent un problème…pourtant, je n’avais pas eu ce feeling avec l’Aerocool DS Cube Orange que j’ai monté. Ce dernier malgré des couleurs pétantes au catalogue, dispose de panneaux recouverts de soft touch qui contribuent à donner une sensation de qualité que l’on ne ressent pas pour l’AEGIS.

Bitfenix AEGIS B00008

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cliquer pour ajouter un commentaire
Plus Hardware