Business

Gros coup dur pour AMD. Jim Keller s’en va.

Gros coup dur pour AMD. Jim Keller s’en va.

La semaine débute mal pour AMD se trouvant déjà dans une situation compliquée. En effet, AMD a appris le départ de Jim Keller… 3 ans après y avoir fait son retour en 2012.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, avant son 1er départ, il était « gérant » des projets CPU à la belle époque, celle des AMD K7 et K8. Il avait fait son retour pour s’occuper de l’après Bulldozer, et son travail devait déboucher sur  ZEN qui viendrait complètement rompre avec son prédécesseur.

Il avait aussi contribué aux K12 qui sont les puces spécifiquement conçues pour les serveurs. Avec son départ, c’est un coup dur de plus pour la marque, puisque les têtes pensantes qui pouvaient relever une activité CPU en perdition, ne restent pas.

 

Les causes du départ de Jim Keller n’ont pas été divulgué publiquement mais le concerné annonce avoir eu d’autres opportunités ailleurs, même si il reste très suspect de le voir partir à un moment aussi critique pour AMD. En fait, il se pourrait que ZEN sois repoussé en 2016. Serait-ce lié avec son départ ?

Probablement puisque après avoir tant travaillé sur la nouvelle architecture ZEN, avec un budget réduit au possible, la marque ne pouvant pas vraiment se permettre de grosses dépenses vu l’état de ses finances.

Cette rupture pourrait également être un conflit d’objectif entre Jim Keller et Lisa Su Vice-présidente et manager général d’AMD. Dans tous les cas, son départ va faire du remous et risque de mettre le moral à zéro des employés de chez AMD. Espérons que le travail que Keller soit bien avancé, pour permettre à AMD de renflouer ses finances pour les prochaines années. ZEN est pour AMD une vraie chance de sortir la tête de l’eau sans quoi la marque pourrait avoir vraiment beaucoup de mal à revenir face aux géants Intel pour les CPU et Nvidia pour ce qui concerne la partie graphique.

Bref, affaire à suivre

Business
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Business