Il semble que la nouvelle génération de processeurs hautes performances pour le chipset X99 sera lancée sur le premier trimestre 2016.

La famille Broadwell-E viendra donc prolonger la vie du X99 et ne dépassera pas, comme pour Haswell-E le 6 et 8 cores.

Tout en haut de la gamme c’est donc un i7-6960X qui prendra la place du i7-5960X. La différence notable étant évidemment le passage à une gravure de 14nm contre 22nm pour l’architecture actuelle.

Broadwell-e

Le tableau de Wccftech nous confirme que les différences techniques semblent minimes si on fait exception de la taille de gravure entre Haswell-E et Broadwell-E.

Le passage à une DDR4 avec une bande passante plus large mais aussi le TDP qui se maintient à 140W malgré la taille de gravure laissent cependant envisager un gain sur les fréquences ( du 4Ghz sur les 8 cores ? )

HEDT-Intel

Reste que visiblement il faudra vivre avec le X99 et Broadwell-E pendant toute l’année 2016, Skylake-E avec sa nouvelle architecture et une nouvelle plateforme, n’arriveront que vers Q2 2017.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Clavier Membrane Roccat Magma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.