Hardware

La Nvidia GTX990M est une « vraie » GTX980 ?

La Nvidia GTX990M est une « vraie » GTX980 ?

On sait maintenant que la GTX990M devrait sans doute faire ses premiers pas dans les entrailles du monstrueux Asus ROG GX700 . Il y a quelques temps déjà nous avons évoqué l’arrivée de cette carte graphique « mobile » dont les performances et surtout la consommation posaient de nombreuses questions.

 

Avec un TDP largement supérieur à 150W, la puissance procurée par cette carte demandait aux constructeurs de résoudre une équation bien complexe pour garder un châssis esthétique et…transportable.

Maxwell 900M

Asus semble avoir trouvé UNE solution pour utiliser cette carte qui devrait cependant rester l’apanage des solutions extrêmes, en watercoolant son portable.

La GTX980M est basé sur un GM204 « complet », c’est à dire pour simplifier, un clone d’une GTX980 Desktop. Cette arrivée du GM204 intégral s’était déjà faite en toute discrétion il y a quelques semaines quand Nvidia a lancé le Quadro M5000M avec ses 2048 Cores.

NVIDIA-GM204-GPU

La fiche technique de la nouvelle GTX990M est donc un copie/colle de la 980 Desktop avec cependant quelques différences au niveau des fréquences et de la bande passante mémoire.

Avec une fréquence légèrement supérieure à la GTX980 Desktop et une bande passante moindre, il reste encore quelques incertitudes sur l’efficacité de la carte.

Maxwell-900M-980

Dans ces conditions, même si on peut évidemment s’attendre à un excellent niveau de performances, on sera tout de même loin d’une équivalence d’un SLI de 980M comme cela a pu être évoqué.

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware