Hardware

Une GTX990M pour la fin de l’année

Une GTX990M pour la fin de l’année

Nvidia serait donc sur le point de lancer, pour Q4 2015, une nouvelle puce pour les ordinateurs portables hautes performances : la GTX990M.

Cette fuite lourdement balancée par Wu Haijun, le boss d’un gros ODM chinois durant une cession de présentation de ses nouvelles gammes, est un petit peu documentée.

Cette nouvelle GTX 990M aurait un TDP compris entre 150 et 180 Watts mais pourrait permettre surtout d’égaler les performances d’un couple GTX980M en Sli comme on a pu le voir il y a un moment sur le monstrueux GT80 Titan de MSI.

Geforce GTX 990M Performance 980M SLI

Le souci immédiat dans cette fuite c’est le TDP qui supposerait que la nouvelle carte n’est pas compatible avec le MXM actuel.

Dans tous les cas, si cette carte est un dérivé « mobile » de la GTX 980Ti desktop, il faudrait que les portables candidats disposent d’un système de refroidissement totalement repensé. Cela interdit donc un upgrade des gammes classiques de MSI ou Asus par exemple.

Mais la promesse est bien simple : disposer sur un portable, d’une configuration mono GPU 10 à 30% plus performante qu’une GTX 980 Desktop.

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware