Hardware

MSI GT80 Titan : la bombe en action

MSI GT80 Titan : la bombe en action

MSI a décidé de frapper un grand coup. En présentant son GT 80 Titan en fin d’année, l’idée était de marquer les esprits avec un produit ultra costaud et quelques innovations capables de marquer les esprits.

En premier lieu, on aura immédiatement constaté le grand écart entre le design slim du GS60 voir du GS30 et ce produit massif, intégrant un écran 18.4″ et…un clavier mécanique.

Si évidemment l’intégration d’un clavier mécanique d’origine SteelSeries est une première, c’est clairement sur les performances de ce monstre que nous allons nous pencher.

Le GT80 arrive sur le marché français, si plusieurs configurations semblent possibles, elles disposeront dans tous les cas d’un SLI de GTX980M.

J’ai eu l’occasion d’avoir la bête entre les mains et de présenter ses entrailles il était temps de secouer l’animal et de voir si un investissement de plus de 4000€ pouvait trouver une certaine justification avec des benchs hors du commun.

Je n’ai évidemment pas été déçu…

Le modèle dans mes mains était équipé d’un CPU Intel i7 4720HD, de 16Go de ram, d’un Raid 0 composé de 4 SSD 128Go et d’un disque mécanique d’1TB.

MSIGT80Titan012

Si le format de ce GT80 est imposant, il est important de relativiser. Avec 4.5Kg sur la balance, on est évidemment très loin des ultrabook mais il ne faut pas oublier que les « transportables » de ces dernières années dépassaient allègrement le 5-6Kg .

MSIGT80Titan023

Le MSI GT80 Titan à côté du HP OMEN 15″

C’est le SLI de GTX980M qui est donc l’attraction. Les deux 980M sont installés sur des ports MXM permettant à MSI d’avancer un argument d’évolutivité future…la puissance déjà présente assure cependant une belle marge de tranquillité.

msi_gt80_titan_inside2

Enfin, il convient avant de passer aux résultats de nos tests de s’attarder au reste de l’équipement.

En premier lieu le clavier mécanique d’origine SteelSeries particulièrement confortable avec ses switches MX Brown et un combo pavé numérique / touchpad particulier mais efficace.

keyboard

msi-gt80-touch

Enfin, l’écran fait dans l’efficacité avec une dalle mate 1080P d’origine Samsung avec une technologie PLS ( l’IPS du coréen ) disposant d’angles de vision très ouverts.

Le Raid SSD maison est de la partie, tout comme le son DynAudio qu’on retrouve maintenant sur la plupart des portables gaming de MSI avec le contrôleur réseau Killer…bref, vous l’avez compris, passons vite aux tests !

 

Pages : 1 2

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware