Hardware

AMD dans le dur

AMD dans le dur

AMD vient d’annoncer un profit warning durant son point financier. La marge du fondeur a chuté de 3 points et les volumes sont en baisse. Les perspectives pour Q2 sont mauvaises avec un marché PC à la traîne.

La société annonce une baisse de son chiffre d’affaire de plus de 8% et se retrouve, pour la première fois en 10 ans, sous la barre du milliard de dollars de CA.

C’est malheureusement un discours qui commence à devenir connu chez AMD qui espère un rebond du marché avec l’arrivée de Windows 10. Avec ces annonces, le titres a plongé de presque 15% en bourse pour atteindre son plus bas niveau en 2 ans.

Toutes ses informations ne calmeront donc pas les rumeurs sur un éventuel rachat d’AMD…

Une donnée importante est cependant passée presque inaperçue : AMD a provisionné une charge exceptionnelle de 33 millions de dollars pour accélérer la transition de son mode de gravure au procédé FinFET.

Les nouveaux produits utilisant ce mode de gravure devraient sortir en 2016 avec notamment la V 2.0 de l’architecture Fiji disposant d’une évolution de la HBM.

AMD FinFET 2016 roadmap

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware