Hardware

MSI GTX980Ti Gaming 6G : une bête !

MSI GTX980Ti Gaming 6G : une bête !

Intro

Avec l’arrivée attendue de la Radeon Fury, on avait lâché les versions customs de la dernière puce Nvidia. L’arrivée sur la marché de la MSI GTX980Ti GAMING 6G va nous permettre de constater qu’AMD va devoir revoir sérieusement sa stratégie pour imposer sa Fury X.

En effet, avec un prix public annoncé à 799€ TTC, la version musclée de MSI se retrouve 50€ au dessus de la Radeon Fury X de la même marque.

Pas besoin de faire dans le suspens inutile : on savait que la version stock de la 980Ti était déjà proche voir même souvent devant la Fury X, avec cette version MSI enfonce largement le clou.

MSI GTX980Ti Gaming 6G

 

Avant de parler performances, parlons d’un aspect pratique. Cette MSI GTX980Ti Gaming 6G arrive avec le traditionnel système TwinFrozr V et le mode ZERO FROZR propre à la série Maxwel chez MSI. Autant le dire tout de suite, le gain en terme de confort de fonctionnement est significatif par rapport à la version « stock » de la Nvidia GTX 980Ti que nous avions eu dans les mains.

MSI GTX980Ti

Malgré des fréquences de fonctionnement à la hausse, la carte est particulièrement silencieuse, preuve de la maîtrise qu’affiche MSI depuis quelques années dans la réalisation de cartes haut de gamme.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware