Hardware

Nvidia GTX 980Ti : premier contact

Nvidia GTX 980Ti : premier contact

Intro

On l’attendait pour le Computex, voilà que cette GTX 980Ti est déjà dans nos mains et disponible chez nos amis commerçants.

On l’attendait à 900€, le prix officiel de la version « référence » de cette nouvelle GTX 980Ti est à 749€…ce qui est une excellent nouvelle !

Nvidia a donc décidé de nous surprendre en mettant sur le marché sa nouvelle bombe.

Tout d’abord il nous faut rapidement préciser que nous avons là entre les mains une carte transmise par Nvidia et qui reprend le design « classique » avec la même ventilation qu’on retrouve sur la Titan X ou sur les versions classiques des 970 et 980 par exemple.

 

Les constructeurs comme MSI et Asus vont rapidement s’en donner à cœur joie pour nous sortir de la GTX 980Ti Gaming 6Go de la Strix…voir de la Matrix. Au delà du système de ventilation c’est aux performances que vont s’attaquer nos amis et nous allons voir que sur ce point Nvidia leur a livré un bel outil.

GTX 980Ti

Cet article ne sera pas un test très détaillé mais un premier contact avec la carte, rapidement nous publierons un dossier plus complet avec les versions custom des marques.

Cependant, à la lecture de cette petite contribution, vous aurez un avis suffisamment précis sur la valeur de cette nouvelle carte GTX 980Ti.

Tout d’abord, commençons par un état du haut de gamme de Nvidia avec l’arrivée de cette carte qui va aussi redistribuer les strates tarifaires :

techs 980Ti

Rien de bien nouveau car ces éléments ont filtré depuis quelques jours maintenant. On constate cependant que le TDP de la 980Ti est identique à la Titan X…rien de plus logique en réalité mais on fait quand même un saut important par rapport à la 980 « classique ».

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware