Hardware

La GTX 980Ti sera au Computex

La GTX 980Ti sera au Computex

Dans quelques jours, le Computex ouvrira ses portes ( du 2 au 6 juin ). En ce moment tout le monde parle de l’arrivée des R9 390X mais le calendrier Nvidia semble déjà prêt.

S’il ne fait plus aucun doute qu’un re-calibrage tarifaire va s’effectuer pour contrer AMD, notamment avec une action sur les GTX 960 et 980,  l’arrivée d’une GTX 980Ti n’est plus un secret pour personne non plus.

Justement, on en sait beaucoup plus maintenant sur la 980Ti et notamment le fait qu’elle sera officiellement de sortie au Computex…et coupera donc l’herbe sous le pied à la 390X.

L’autre info c’est que la GTX 980Ti pourra bénéficier d’un design custom de la part des constructeurs.

Nous savons déjà que la GTX 980Ti embarquera un GPU GM200-310 et non pas le GM200-400 de la Titan X. Sa ram sera ramenée à 6Go de GDDR5.

Les desgins « maisons » vont donc permettre d’améliorer les performances avec des modifications du PCB mais aussi du système de refroidissement, permettant ainsi d’augmenter les fréquences.

Il se murmure aisi qu’une version « Lightning » de la GTX 980Ti serait déjà dans les cartons et que plusieurs records vont être cassés durant le Computex.

Dans cette configuration, une GTX 980Ti Custom serait capable d’égaler voir même de dépasser les performances d’une Titan X.

Nvidia GTX 980Ti

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware