Hardware

AMD montre Fiji et confirme son lancement

AMD montre Fiji et confirme son lancement

C’est cette nuit au Computex qu’AMD a pour la première fois montré son GPU Fiji.

Alors, pas d’affolement, AMD a juste montrer son GPU dans une sorte de teasing officielle, en détaillant un peu plus ce que sera la Radeon Fury et notamment le fait que la carte haut de gamme disposerait bien de 4Go de mémoire HBM.

Depuis 48H certains informations laisseraient entendre que la Fury serait en dessous des performances d’une GTX 980Ti alors que son prix dépasserait les 900€.

L’autre information est la date de lancement officielle des cartes, le 16 Juin prochain durant l’E3.

C’est Lisa Su, la CEO d’AMD qui a exhibé sur scène un GPU sans doute pour essayer de calmer les spéculations qui s’accumulent ces derniers jours sur le prochain haut de gamme d’AMD censé chatouiller la Titan X de son concurrent Nvidia.

Les autres informations qui ont pu filtrer de cette petite présentation sont intéressantes :

  • Fiji aura plusieurs déclinaisons ( 2 à sa sortie ), la plus performante disposera d’un refroidissement liquide conçu par CoolIT.
  • Le PCB de la carte sera relativement court comme nous avons pu le voir sur certaines photos.
  • La carte serait alimentée par 2 connecteurs 8 pins, son TDP devrait avoisiner les 320W.
  • Actuellement AMD n’a pas encore fixé les fréquences d’horloges de sa Fury ou en tout cas ne communique pas dessus.

AMD GPU Fiji

AMD continue a maintenir le secret sur Fiji pour garder le maximun d’informations pour le 16 juin à l’E3. D’ici là, il est fort probable que des benchmarks vont arriver. Néanmoins, même si Fiji est au niveau de la Titan X, le positionnement prix de la nouvelle GTX 980Ti doit considérablement gêner AMD à cet instant.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware