Hardware

Test HyperX Predator 480GB m.2 PCIe

Test HyperX Predator 480GB m.2 PCIe

Rapport Qualité/Prix et Conclusion

Sommaire

Le rapport Qualité/Prix est sans doute le talon d’Achille de la solution HyperX.
Si, comme nous l’avons remarqué, aucun reproche ne peut être fait sur la qualité du produit délivré par Kingston, son prix est, à cet instant, un sacré frein.

Solution élitiste pour ceux qui regardent plus les performances que le porte monnaie, il n’y a là rien d’anormal. On remarque cependant qu’à plus de 500€ les 480GB, des solutions RAID à base de Samsung 850 EVO se rapprochent en terme de performances tout étant 30 à 40% moins coûteuses…

Reste que le segment du SSD classique ( entendons sur port Sata ) est en pleine guerre des prix. Depuis presque un an, seule la hausse du dollar a partiellement ralenti la chute des prix.

Il faudra aussi ajouter l’absence, à cet instant, de prise en charge du protocole NVM Espress destiné à remplacer l’AHCI pour les SSD PCIe et augmentant le rendement et la stabilité des performances.

Le bios du Predator étant upgradable, cette situation n’est peut-être pas définitive. Le NVMe est aujourd’hui l’avenir pour passer encore un autre cap en terme de performances et notamment dépasser toutes les contraintes de latences. Les solutions Intel et Samsung existent déjà et son commercialisées depuis le milieu de l’année dernière, sans toutefois viser le grand public.

IntelP3700-Family

 

Conclusion

L’HyperX Predator apporte des performances décoiffantes, le tout dans une facilité de mise en oeuvre déconcertante. Si le produit de Kingston apporte un confort d’utilisation vraiment incomparable, l’addition est cependant lourde. Devant la chute des prix des SSD classiques ce Predator est donc incontestablement une solution pour les utilisateurs extrêmes. Il n’en reste pas moins que les gains apportés par l’utilisation du support M.2 laissent penser qu’une montée en volume des ventes de ces solutions est à envisager rapidement…ce qui impactera évidemment le prix à la baisse.

 

Pages : 1 2 3 4 5

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware