Hardware

Test HyperX Predator 480GB m.2 PCIe

Test HyperX Predator 480GB m.2 PCIe

Qualité de fabrication et détails

Sommaire

Depuis que Kingston a décidé de faire vivre de façon « autonome » sa marque HyperX ( du moins d’un point de vue commercial ), on ne peut que constater la montée en gamme de ses produits. La montée en gamme technique n’est pas vraiment la chose la plus flagrante, Kingston fait d’excellents produits depuis des années, mais le positionnement très généraliste de la marque avait sans doute pour conséquence de noyer dans la masse les produits au dessus du lot. Mettre en avant ces produits « ultimes » c’était aussi le risque pour la marque, de fausser la perception « prix » du client final en donnant à l’ensemble de la gamme un positionnement élitiste alors que Kingston revendique un positionnement généraliste.

SSD HyperX

Avec la gamme HyperX, le positionnement « power user » est entièrement assumé. La gamme de produits est ainsi clairement positionnée sur ce terrain. Emballage classieux, produit complet mais dédié à une clientèle exigeante. Ce HyperX Predator ne déroge pas à la règle.

Basé sur le contrôleur pour bus Pcie 4 lignes Marvell 88SS9293 “AltaPlus” ,  ce SSD permet, sur le papier de délivrer des performances qui ne peuvent être encaissées par un bus SATA.

HyperX Predator M.2 SSD

 

Kingston livre donc un produit parfait que vous utiliserez aussi bien en version PCIe ( qui n’est en fait qu’un simple « adaptateur » ) qu’en version M.2 ( sans l’adaptateur ). Le produit est totalement identique évidement et procure exactement le même niveau de performances.

Predator-M2-SSD-480GB

Pour cet HyperX Predator Kingston utilise 4 puces NAND Toshiba A19 de 64GB sur chaque face de la carte combinées à 2 modules de DDR3-1600 pour le cache ( 1 module par face ).

HyperX predator NAND

Pour les plus exigeants, ce SSD HyperX Predator supporte nativement le NCQ, le TRIM et les commandes SMART. A cet instant, le controleur Marvell ne supporte par l’HCI NVM-Express mais nous y reviendront plus tard.

D’un point de vue tarifaire, la solution Predator est clairement bien au dessus de ce que l’on trouve, à volume équivalent, en format classique sur port Sata.

Pages : 1 2 3 4 5

Cliquer pour ajouter un commentaire
Plus Hardware