Après tout le tintamarre sur l’Apple Watch, la Fitbit Surge sort chez nous presque dans l’indifférence générale.

Sur le marché des capteurs d’activités,Fitbit s’est fait une réputation en étant précurseur et en commercialisant des produits fiables et surtout vraiment efficaces.

Avec le Surge, le postulat est très simple : garder les fonctionnalités du capteur d’activités, s’affranchir des autres appareils comme le smartphone tout en communicant   ( éventuellement ) avec eux.

Surge

La Surge intègre pour ça un GPS, peut se connecter en BT 4.0 à votre smartphone pour vous notifier les appels, voir les sms ou encore piloter la musique.

L’intérêt principal étant une autonomie de 7 jours.

L’usage de cette Fitbit Surge est donc exclusivement sportive et son design ne fait pas dans la dentelle. 100% élastomère, la Surge dispose de l’avantage de pouvoir être nettoyée puisqu’elle est étanche à 5m.

Elle dispose évidemment d’une application iOS / Android pour le fun et plus de détails :

Surge2

Reste une critique principale : les capteurs de la Surge sont la vraie limitation pour une utilisation réellement sportive. Ces capteurs (utilisés par Apple et aussi Samsung ) ne permettent pas d’obtenir des mesures réellement fiables de la fréquence cardiaque pendant une activité sportive.

Un footing, une sortie de VTT…si vous comparez avec un capteur cardiaque disposant d’une ceinture, les mesures comportent des écarts notables qui ne donneront pas satisfaction aux puristes.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Corsair Sabre RGB PRO

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.