Rapport Qualité / Prix et Conclusion

Sommaire

Le kit Devolo Dlan 1200+ Wifi ac n’est pas donné, c’est une évidence. Le kit comprend deux plugs, un classique et celui faisant office de point d’accès wifi. On le trouve difficilement sous les 160€.

On trouvera des packs CPL 500 avec borne wifi sous les 100€.

Cependant, comme je l’ai annoncé directement plus haut dans l’article, la somme demandée par Devolo est tout a fait justifiée au regard des performances délivrées. Entendons nous bien : si votre besoin n’est « que » de disposer de l’internet dans de bonnes conditions, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un tel kit.

Mais si vous êtes équipé en très haut débit ( fibre par exemple ) et/ou que vous êtes joueur, que vous déplacez régulièrement sur votre réseau domestique de lourds fichiers comme des films en BRrip par exemple ou ISO BR que vous souhaitez lire depuis votre NAS sur un quelconque périphérique réseau, alors la solution Devolo est incontournable.

Conclusion

J’aurais pu juste m’arrêter aux tests classiques qu’un bon soft de benchs réseau permet de faire. les chiffres sont suffisamment explicites pour éviter toute tergiversation sur la qualité de ce kit. Mon quotidien « domestique » est cependant un bon laboratoire pour ce genre de produit : je dispose d’un NAS de plusieurs To où je stocke films en 1080P et quelques 4K, plusieurs PC, des tablettes et consoles, le tout sur une surface relativement étendue.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Cooler Master CK352

Je dois dire que j’ai été clairement surpris par les performances de cet ensemble Devolo. Autant par sa capacité à assurer une connexion stable d’un bout à l’autre de mon domicile sans avoir un débit qui s’écroule, que par la performance du point d’accès Wifi.

Le tout est mis en oeuvre avec une extrême facilité et le logiciel Devolo Cockpit livré avec les produits de la marque, permet encore plus de possibilités. C’est clairement un investissement sans surprise et de qualité que je recommande.

 

[cfield « pricemesh_1 »]

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.