Ergonomie

Sommaire

Compliqué de parler d’ergonomie d’un adaptateur CPL. Il y a cependant pas mal de choses à dire sur le produit Devolo.

Tout d’abord, il est indiscutable que le kit livré est massif. Quand on regarde ce qui se fait maintenant, on voit que certains constructeurs ont pris la décision de miniaturiser leurs adaptateurs comme le fait notamment Netgear.

Dlan1200+wifi ac
Le kit Devolo Dlan1200+ avec l’adaptateur combo wifi à gauche et le Netgear mini à droite : grand écart

La vraie question qu’il faut se poser : cette taille est-elle un handicap ? Pour moi clairement non. Si vous cherchez une installation secondaire, discrète, etc, etc je peux le comprendre mais si votre objectif est la performance et que vous savez que ces adaptateurs, une fois sur la prise murale de votre choix, vous économiseront un long travail de câblage, de camouflage et bien plus encore…

Le module qui intègre le point d’accès wifi est logiquement plus volumineux que son petit frère, il n’en reste pas moins que les deux peuvent se positionner tête en haut / tête en bas dans votre prise contrairement à pas mal d’autres solutions : c’est une petite flexibilité supplémentaire.

Dlan1200+007

Alors clairement, quand on le regarde par rapport à un module « nano » de chez Netgear, oui le Devolo est massif mais n’oublions pas que votre attention toute récente à l’esthétique de votre intérieur, ne se focalise logiquement pas sur les prises électrique de votre domicile.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Cooler Master CK352

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes