Electronique grand public

Devolo Dlan 1200+ Wifi ac : simplicité et efficacité

Devolo Dlan 1200+ Wifi ac : simplicité et efficacité

Intro

Parler du Devolo Dlan 1200+ Wifi ac est une chose facile pour moi : je connais la marque depuis une éternité et surtout, je me bats depuis plus de 10 ans avec des soucis de connectivité dans mon habitation. Mais revenons en au fond du problème…

Disposer d’une connexion performante c’est souvent faire le choix du câblage de son domicile. Avec l’élévation du débit ADSL, l’arrivée de la fibre…la liaison entre sa box, les nouveaux usages ( NAS, multiroom…) sollicitent de plus en plus l’infrastructure réseau domestique.

Là ou une traditionnelle box faisait l’affaire il y a encore une paire d’années, la multiplications des appareils connectés met à genoux la plus besogneuse des box.

Pour accéder à son contenu dans de bonnes conditions, pour jouer en réseau ou encore surfer dans un confort classique, le câblage de son lieu d’habitation est presque une nécessité si vous êtes un utilisateur exigeant. Même si les nouveaux standards du wifi permettent aujourd’hui d’avoir plus de pèche et d’encaisser plusieurs utilisateurs, acheminer son réseau dans une habitation spacieuse devient aussi le talon d’Achille de cette solution.

Alors câbler son habitation c’est du boulot, c’est aussi un vrai défi pour éviter de défigurer son intérieur et accessoirement de divorcer…

Devolo a compris ça depuis longtemps et avec son kit « 1200 », la marque vise à satisfaire les accros du gros débit.

 

 

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public